Énoncé de politique de développement de la jeunesse

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Énoncé de politique de développement de la jeunesse

Le New York State Office of Children and Family Services (OCFS) sert le public de New York en promouvant la sécurité, la permanence et le bien-être de nos enfants, de nos familles et de nos communautés.

But

L’OCFS s’engage à promouvoir et à développer des familles et des individus autonomes.L’OCFS s’attend à ce que tous les enfants et les jeunes participant à des programmes gérés ou réglementés par l’OCFS reçoivent :

L’OCFS croit que la création de conditions qui favorisent le développement des enfants, des jeunes et des familles est une responsabilité partagée par tous.OCFS s’engage à travailler de manière inclusive et collaborative au sein de notre propre agence et avec d’autres agences d’État, les gouvernements locaux, les agences communautaires, les écoles, les jeunes, leurs familles et les communautés dans leur ensemble pour promouvoir et faire progresser les principes et les pratiques du développement des jeunes. L’objectif est de créer un éventail de pratiques et d’outils qui aident et soutiennent les jeunes qui se préparent à l’université, au travail et à la vie.

L’objectif de cet énoncé de politique de développement de la jeunesse est d’encourager l’utilisation des principes de développement de la jeunesse qui aident les jeunes à acquérir des atouts et des compétences de développement qui soutiennent une transition réussie vers l’autosuffisance.Ces atouts comprennent les vastes domaines de développement suivants : physique, intellectuel, psychologique, émotionnel et social.

Composantes des programmes de développement de la jeunesse de qualité

L’OCFS cherche à promouvoir le développement de programmes de qualité à multiples facettes qui créeront un environnement où les jeunes peuvent grandir, apprendre, s’épanouir et se développer à leur plein potentiel. Les programmes de développement de qualité pour les jeunes et les jeunes devraient comprendre les caractéristiques suivantes* :

Ces stratégies recoupent toutes les disciplines qui aident les enfants à grandir de la petite enfance à l’adolescence et à l’âge adulte pour devenir des adultes compétents et en bonne santé et à se développer à leur plein potentiel.

Comment puis-je obtenir du financement pour lancer un programme de développement des jeunes dans ma collectivité?

Vous pouvez vous renseigner sur les initiatives et les possibilités de financement du développement de la jeunesse disponibles pour votre communauté en communiquant avec le spécialiste régional du développement de la jeunesse de l’OCFS qui couvre votre région géographique :
Bureau principal : 518-474-4110
Bureau de la ville de New York : 212-383-4703

Youth Development Policy Statement

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is also the shortcut key. You can jump to:

You are on this page: Youth Development Policy Statement

The New York State Office of Children and Family Services (OCFS) serves New York’s public by promoting the safety, permanency and well-being of our children, families and communities.

Purpose

OCFS is committed to the promotion and development of self-sufficient families and individuals. OCFS expects that all children and youth in programs operated or regulated by OCFS will receive:

OCFS believes that creating conditions that promote the development of children, youth and families is a responsibility shared by all. OCFS is committed to working inclusively and collaboratively within our own agency and with other state agencies, local governments, community-based agencies, schools, young people, their families and communities as a whole to promote and advance the principles and practices of youth development. The goal is to create an array of practices and tools that help and support young people preparing for college, work and life.

The purpose of this youth development policy statement is to encourage the use of youth development principles that help youth achieve developmental assets and skills that support a successful transition to self-sufficiency. These assets include the following broad development domains: physical, intellectual, psychological, emotional, and social.

Components of Quality Youth Development Programming

OCFS seeks to promote the development of multifaceted quality programs that will create an environment where youth can grow, learn, thrive and develop to their fullest potential. Quality youth development programs for children and youth should include the following features*:

These strategies cut across all disciplines that help children grow from early childhood, through adolescence and into adulthood to become competent and healthy adults, and develop to their full potential.

How do I get funding to start a youth development program in my community?

You may find out what youth development funding initiatives and opportunities are available for your community by contacting the OCFS regional youth development specialist who covers your geographic area:
Main Office: 518-474-4110
New York City Office: 212-383-4703