Programmes pour les jeunes fugueurs et sans-abri

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Programmes pour les jeunes fugueurs et sans-abri

L’État de New York délivre des certificats d’exploitation à quatre modèles de programmes pour les jeunes fugueurs et sans-abri (RHY). Chacun répond à un ensemble différent de besoins. Pour plus d’informations sur l’un de ces types de programmes, veuillez contacter RHY@ocfs.ny.gov.

Pour en savoir plus sur les programmes qui fonctionnent dans chaque comté, veuillez sélectionner un comté en surbrillance sur la carte ci-dessous ou utiliser le menu déroulant pour sélectionner un comté. Qu’ils aient ou non des programmes certifiés, tous les comtés ont des informations sur les services locaux.

Si la carte ne s’affiche pas, utilisez le menu déroulant pour sélectionner un comté
Sélectionnez Albany Sélectionnez Allegany Sélectionnez Bronx Choisir Sélectionnez Broome Sélectionnez Cattaraugus Sélectionnez Cayuga Sélectionnez Chautauqua Sélectionnez Chemung Sélectionnez Chenango Sélectionnez Clinton Sélectionnez Columbia Sélectionnez Cortland Sélectionnez Delaware Sélectionnez Dutchess Sélectionnez Erie Sélectionnez Essex Sélectionnez Franklin Sélectionnez Fulton Sélectionnez Genesee Sélectionnez Greene Sélectionnez Hamilton Sélectionnez Herkimer Sélectionnez Jefferson Sélectionner kings Choisir Sélectionnez Lewis Sélectionnez Livingston Sélectionnez Madison Sélectionnez Monroe Sélectionnez Montgomery Sélectionnez Nassau Sélectionnez New York Choisir Sélectionnez Niagara Sélectionnez Oneida Sélectionnez Onondaga Sélectionnez Ontario Sélectionnez Orange Sélectionnez Orléans Sélectionnez Oswego Sélectionnez Otsego Sélectionnez Putnam Sélectionnez Queens Choisir Sélectionnez Rensselaer Sélectionnez Richmond Choisir Sélectionnez Rockland Sélectionnez Saint Lawrence Sélectionnez Saratoga Sélectionnez Schenectady Sélectionnez Schoharie Sélectionnez Schuyler Sélectionnez Seneca Sélectionnez Steuben Sélectionnez Suffolk Sélectionnez Sullivan Sélectionnez Tioga Sélectionnez Tompkins Sélectionnez Ulster Sélectionnez Warren Sélectionnez Washington Sélectionnez Wayne Sélectionnez Westchester Sélectionnez Wyoming Sélectionnez Yates

Modèles de programme

Programmes de services de crise

Les programmes de services de crise de RHY offrent un abri temporaire aux jeunes fugueurs âgés de moins de 18 ans ou âgés de 16 à 21 ans, ou jusqu’à 25 ans dans certaines municipalités. L’objectif des programmes de services de crise RHY en établissement est de soutenir une réunification sécuritaire d’un jeune à ses tuteurs, le cas échéant. Il existe deux types de programmes de services de crise :

Refuge pour jeunes fugueurs et sans-abri
Souvent appelés « refuges de crise » ou « refuges pour jeunes », ces programmes offrent des logements d’urgence à court terme pouvant accueillir jusqu’à 20 jeunes. En général, les jeunes peuvent participer à ces programmes jusqu’à 30 jours, mais dans certaines circonstances, jusqu’à 120 jours.
Programme familial intérimaire
Les foyers familiaux provisoires offrent un refuge d’urgence à court terme jusqu’à deux jeunes dans la maison d’une personne ou d’une famille avec un espace supplémentaire à partager. Les foyers peuvent offrir un abri aux jeunes jusqu’à leur 21e anniversaire ou jusqu’au 25e anniversaire d’un jeune dans certaines municipalités. Les foyers familiaux provisoires sont inspectés et supervisés par des programmes familiaux intérimaires agréés par l’OCFS. Les programmes familiaux intérimaires sont des organismes locaux qui possèdent une expertise dans les besoins et le développement de RHY. Ils assurent des conditions de vie sûres et appropriées aux jeunes qui restent dans les foyers familiaux provisoires qu’ils soutiennent.

Programme transitoire de soutien à la vie autonome (TILP)

Les TILP sont des programmes résidentiels qui offrent un logement à long terme aux jeunes sans-abri âgés de 16 à 21 ans, ou jusqu’à 25 ans dans certaines municipalités. Ces programmes sont conçus pour aider les jeunes sans-abri à passer de la crise à la vie autonome. Il existe deux types de TILP :

Résidence avec services pris en charge
Les résidences avec services de soutien offrent un environnement qui ressemble à une vie autonome (généralement un appartement) pour un maximum de cinq jeunes sans-abri âgés de 16 à 21 ans, jusqu’à 25 ans dans certaines municipalités et du même sexe.
Résidence de groupe
Les résidences de groupe offrent un environnement qui encourage le développement et la pratique de compétences de vie autonome pour un maximum de 20 jeunes sans-abri âgés de 16 à 21 ans, ou jusqu’à 25 ans dans certaines municipalités.

Runaway and Homeless Youth Programs

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is also the shortcut key. You can jump to:

You are on this page: Runaway and Homeless Youth Programs

New York State issues operating certificates to four models of Runaway and Homeless Youth (RHY) programs. Each is responsive to a different set of needs. For more information about any of these program types, please contact RHY@ocfs.ny.gov.

To learn about the programs that operate in each county, please selected a highlighted county from the map below or use the drop down menu to select a county. Whether or not they have certified programs, all counties have information on local services.

If the map does not render, use the drop down menu to select a county
Select Albany Select Allegany Select New York City Select New York City Select Broome Select Cattaraugus Select Cayuga Select Chautauqua Select Chemung Select Chenango Select Clinton Select Columbia Select Cortland Select Delaware Select Dutchess Select Erie Select Essex Select Franklin Select Fulton Select Genesee Select Greene Select Hamilton Select Herkimer Select Jefferson Select New York City Select New York City Select Lewis Select Livingston Select Madison Select Monroe Select Montgomery Select Nassau Select New York City Select New York City Select Niagara Select Oneida Select Onondaga Select Ontario Select Orange Select Orleans Select Oswego Select Otsego Select Putnam Select New York City Select New York City Select Rensselaer Select New York City Select New York City Select Rockland Select Saint Lawrence Select Saint Regis Mohawk Tribe Select Saratoga Select Schenectady Select Schoharie Select Schuyler Select Seneca Select Steuben Select Suffolk Select Sullivan Select Tioga Select Tompkins Select Ulster Select Warren Select Washington Select Wayne Select Westchester Select Wyoming Select Yates

Program Models

Crisis Services Programs

RHY crisis services programs provide temporary shelter to runaway youth who are either under age 18 or between the ages of 16-21, or up to 25 in some municipalities. The goal of residential RHY crisis services programs is to support a safe reunification of a youth to their guardians, when appropriate. There are two types of Crisis Services Programs:

Runaway and Homeless Youth Shelter
Often referred to as ‘crisis shelters’ or ‘youth shelters,’ these programs offer short-term, emergency housing for up to 20 youth. In general, youth can stay in these programs for up to 30 days, but in some circumstances as long as 120 days.
Interim Family Program
Interim Family Homes provide short-term emergency shelter up to two youth in the home of an individual or family with extra space to share. Homes can offer shelter to youth until their 21st birthday, or up to a youth’s 25th birthday in some municipalities. Interim Family Homes are inspected and supervised by Interim Family Programs that are licensed by OCFS. Interim Family Programs are local agencies with expertise in RHY needs and development. They ensure safe and appropriate living conditions for the youth that stay in the Interim Family Homes they support.

Transitional Independent Living Support Program (TILP)

TILPs are residential programs that provide longer-term housing to homeless youth between the ages of 16-21, or up to 25 in some municipalities. These programs are designed to support homeless youth progress from crisis to independent living. There are two types of TILPs:

Supported Residence
Supported residences provide an environment that resembles independent living (generally an apartment) for a maximum of five homeless youth who are between 16 and 21 years of age, up to 25 in some municipalities, and of the same gender.
Group Residence
Group residences provide an environment that encourages the development and practice of independent living skills for a maximum of 20 homeless youth who are between the ages of 16 and 21 years, or up to 25 in some municipalities.