Relever l’âge inférieur de la délinquance juvénile - une réponse différentielle pour les enfants de 7 à 11 ans

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Relever l’âge inférieur de la délinquance juvénile - une réponse différentielle pour les enfants de 7 à 11 ans

Vue d'ensemble

Dans le cadre de la promotion du bien-être des enfants, des familles et des communautés, l’État de New York a adopté une loi qui relève l’âge inférieur de la délinquance juvénile à 12 ans dans presque tous les cas, à compter du 29 décembre 2022 (chapitre 810 des lois de 2021, tel que modifié par le chapitre 38 des lois de 2022). La nouvelle loi exige que chaque département local des services sociaux (LDSS) élabore une réponse différentielle pour les enfants de moins de 12 ans qui ne relèvent pas de la définition de délinquant juvénile (JD) en vertu de l’article 301.2 de la loi sur le tribunal de la famille (FCA) à compter du 29 décembre 2022 et dont le comportement les placerait autrement sous la juridiction de l’article 3 de la FCA.

Cette législation offre une occasion cruciale pour l’État de New York de passer de la criminalisation de certains comportements à la fourniture aux jeunes de services de soutien et d’assistance dans le cadre de programmes de réponse différentielle dans le but d’empêcher toute interaction future avec le système de justice pour mineurs. Le but de la réponse différentielle est de retirer du système de justice pour mineurs les plus jeunes enfants qui présentent et adoptent un comportement problématique et de répondre à leurs besoins et à ceux de leur famille grâce à des services, des possibilités et des soutiens communautaires qui favorisent et rétablissent le bien-être. La réponse différentielle est une occasion de répondre aux enfants admissibles avec des interventions qui favorisent l’équité raciale, ethnique et de genre et réduisent la possibilité d’avoir des démêlés futurs avec les systèmes de justice pour mineurs et de protection de l’enfance.

Données

Avant le 29 décembre 2022, la population admissible à la réponse différentielle aurait pu être accusée en tant que JD devant le tribunal de la famille pour ces infractions. Les services de probation étaient chargés de présélectionner ces cas afin de déterminer s’ils pouvaient être détournés du tribunal de la famille dans le cadre d’un processus appelé admission en probation.

La Division des services de justice pénale de l’État de New York (DCJS) a fourni les données suivantes concernant les cas d’admission de probation JD 2019-2021 ouverts pour les enfants âgés de 7 à 11 ans dans l’État de New York (NYS), la ville de New York (NYC) et le reste de l’État (ROS).

Pour obtenir des données supplémentaires sur les cas de probation JD ouverts, veuillez visiter le site Web de la Division des services de justice pénale de l’État de New York (DCJS ).

Réponse et soutiens requis par LDSS

La réponse différentielle (DR) pour les enfants exclus de la loi JD en vertu de la loi Raise the Lower Age (RTLA) est un processus volontaire et alternatif pour aider les enfants admissibles et leurs familles à entrer en contact avec les soutiens nécessaires dans la communauté. Ces mesures de soutien peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter :

La réponse différentielle comprend :

Le RTLA DR pour les enfants n’est pas PINS Diversion Services ni l’intervention alternative des services de protection de l’enfance, qui est la réponse d’évaluation familiale.

LDSS Differential Response Contacts

Raising the Lower Age of Juvenile Delinquency - A Differential Response for Children 7 Through 11 Years of Age

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is the shortcut key.

Translate

You are on this page: Raising the Lower Age of Juvenile Delinquency - A Differential Response for Children 7 Through 11 Years of Age

Overview

As part of promoting the well-being of children, families and communities, New York State passed legislation that raises the lower age of juvenile delinquency to 12 years old in almost all cases, as of December 29, 2022 (Chapter 810 of the Laws of 2021, as amended by Chapter 38 of the Laws of 2022). The new law requires each local department of social services (LDSS) to develop a differential response for children younger than 12 who do not fall under the definition of juvenile delinquent (JD) under section 301.2 of the Family Court Act (FCA) as of December 29, 2022, and whose behavior would otherwise bring them under the jurisdiction of Article 3 of the FCA.

This legislation provides a critical opportunity for New York State to shift from criminalizing certain behaviors to providing young people with support services and assistance from differential response programs with the goal to prevent future interaction with the juvenile justice system. The purpose of the differential response is to remove the youngest children who exhibit and engage in problematic behavior from the juvenile justice system and respond to their needs and the needs of their families through community-based services, opportunities and supports that promote and restore well-being. The differential response is an opportunity to respond to eligible children with interventions that promote racial, ethnic and gender equity and reduce the possibility of future involvement with juvenile justice and child welfare systems.

Data

Before December 29, 2022, the eligible population for the differential response could have been charged as a JD in family court for these offenses. Probation departments were responsible for screening these cases to determine if they could be diverted from family court as part of a process called probation intake.

The New York State Division of Criminal Justice Services (DCJS) provided the following data regarding 2019-2021 JD probation intake cases opened for children aged 7 through 11 for New York State (NYS), New York City (NYC) and rest of state (ROS).

To obtain additional data related to JD probation intake cases opened, please visit the New York State Division of Criminal Justice Services (DCJS) website.

LDSS Required Response and Supports

The differential response (DR) for children excluded from the JD law under the Raise the Lower Age (RTLA) statute is a voluntary, alternative process to help eligible children and their families connect with any needed supports in the community. These supports may include, but are not limited to

The differential response includes

The RTLA DR for children is not PINS Diversion Services nor the alternative child protective services response, which is Family Assessment Response.

LDSS Differential Response Contacts