Prévention de la violence familiale et de la maltraitance des aînés

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Prévention de la violence familiale et de la maltraitance des aînés

Prévention de la violence domestique

Le Children and Family Trust Fund de New York s’attaque à la violence familiale qui peut survenir à tout âge. Le financement est alloué à des services souvent négligés comme les programmes de prévention en milieu scolaire, les programmes tenant compte des traumatismes pour les victimes et les groupes de thérapie pour enfants qui se concentrent sur l’aide aux enfants qui peuvent être témoins et / ou être victimes de violence familiale. Le Fonds d’affectation spéciale aide également à répondre au besoin de visites supervisées pour les familles touchées par la violence familiale ou de visites encadrées pour les parents qui n’ont pas la garde. Créer un environnement sûr où un enfant peut avoir une interaction saine et positive avec un parent est primordial.

Prévention de la maltraitance des aînés

Les adultes de 60 ans et plus sont de plus en plus nombreux et courent un risque accru de maltraitance envers les aînés. Une étude de 2011, Under the Radar: New York State Elder Abuse prevalence Study soutenue par le Fonds fiduciaire, a documenté que plus de 62% des auteurs de maltraitance des personnes âgées étaient des membres de la famille.

La maltraitance des aînés peut non seulement causer des dommages physiques; elle peut également entraîner une diminution de l’indépendance, une perte de ressources financières, une augmentation des coûts médicaux et une augmentation des coûts pour les collectivités. Le Fonds d’affectation spéciale appuie des initiatives communautaires visant à mobiliser des groupes qui n’ont pas accès régulièrement aux services, et identifie et favorise l’intervention précoce.

Une approche coordonnée et multidisciplinaire est également une stratégie efficace pour fournir un continuum de services complets dans l’ensemble des systèmes. Le Fonds d’affectation spéciale s’associe au Bureau pour la prévention de la violence familiale, au Bureau du vieillissement de l’État de New York, à la Coalition de l’État de New York contre la maltraitance des personnes âgées et aux services locaux de protection des adultes.

Pour plus d’informations et de ressources :

Domestic Violence and Elder Abuse Prevention

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is also the shortcut key. You can jump to:

You are on this page: Domestic Violence and Elder Abuse Prevention

Domestic Violence Prevention

New York’s Children and Family Trust Fund addresses family violence that can occur at any age. Funding is allocated to often-overlooked services like school-based prevention programs, trauma informed programs for victims, and children's therapy groups that focus on helping children who may witness and/or experience domestic violence. The Trust Fund also helps to address the need of supervised visitation for families affected by domestic violence, or coached visits for non-custodial parents. Creating a safe environment where a child can have a healthy, positive interaction with a parent is paramount.

Elder Abuse Prevention

Adults 60 years of age and older are increasing in numbers, and are at an increased risk of elder abuse.  A 2011 study, Under the Radar: New York State Elder Abuse prevalence Study supported by the Trust Fund, documented that more 62 percent of elder abuse perpetrators were family members.

Elder abuse can not only cause physical harm; it can also lead to decreased independence , loss of financial resources, increased medical costs, and increased costs to communities. The Trust Fund supports community-driven initiatives to engage groups without regular access to services, and identifies and promotes early intervention.

A coordinated, multi-disciplinary approach is also an effective strategy to provide a continuum of comprehensive services across systems. Trust Fund partners with the Office for the Prevention of Domestic Violence, the New York State Office for the Aging, the New York State Coalition on Elder Abuse, and local protective services for adults.

For more information and resources: