Foire aux questions (FAQ) sur les services amérindiens

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Foire aux questions (FAQ) sur les services amérindiens

Comment puis-je déterminer si je suis admissible à l’adhésion tribale?

L’appartenance tribale est déterminée par chaque tribu/nation indienne en fonction de certains critères. Les nations iroquoises de New York déterminent généralement l’appartenance tribale en fonction de l’héritage de la mère. Vous devez communiquer avec le greffier tribal ou le bureau des membres tribaux pour obtenir de plus amples renseignements.

Quels sont les services disponibles pour moi?

Les services pour les membres de la tribu résidant dans la réserve varient selon les tribus de New York. Les services de santé sont généralement disponibles dans les cliniques sur réservation. Certains programmes tribaux offrent des services sociaux, y compris des programmes de bien-être de l’enfance, des services de garde d’enfants, de lutte contre l’alcool et la toxicomanie, des services aux jeunes et des services récréatifs.

Qu’est-ce que la Loi sur la protection de l’enfance des Indiens?

La Loi sur la protection de l’enfance des Indiens est une loi fédérale adoptée en 1978 pour promouvoir la stabilisation de la famille indienne et établir certaines normes lorsqu’un enfant indien doit être placé dans des soins à l’extérieur de la maison. Voir la publication 4757 de l’OCFS.

Que dois-je faire si je dois placer un enfant indien dans une famille d’accueil?

Avant tout, la notification tribale officielle doit avoir lieu. Ensuite, les préférences de placement doivent être respectées comme indiqué dans la publication 4757 de l’OCFS.

Comment puis-je connaître l’affiliation tribale de l’enfant?

L’obtention d’informations sur les parents et les grands-parents, ainsi que sur une éventuelle affiliation tribale, nous aidera à déterminer la bonne tribu. Le personnel du NAS peut vous aider à identifier la tribu d’origine une fois que vous avez obtenu des informations sur les antécédents familiaux.

Vous ne voyez pas votre question ici? Essayez d’utiliser la recherche par mot-clé en haut de la page ou consultez notre liste de téléphones.

Native American Services Frequently Asked Questions (FAQs)

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is also the shortcut key. You can jump to:

You are on this page: Native American Services Frequently Asked Questions (FAQs)

How can I determine if I am eligible for tribal membership?

Tribal membership is determined by each Tribe/Indian Nation based on certain criteria. The Iroquois Nations of New York usually determine tribal membership through the mother's heritage. You must contact the Tribal Clerk or Tribal membership office for further information.

What services are available for me?

Services for tribal members residing on the reservation vary among the tribes in New York. Health services are generally available through reservation based Clinics. Some Tribal programs offer human services including child welfare programs, child care, alcohol/substance abuse, youth and recreation services.

What is the Indian Child Welfare Act?

The Indian Child Welfare Act is a federal law enacted in 1978 to promote the stabilization of the Indian family and to set certain standards when an Indian child must be placed in out of home care. See the OCFS publication 4757.

What must I do if I have to place an Indian child in a foster home?

Foremost, official Tribal notification must take place. Then placement preferences shall be adhered to as indicated in OCFS publication 4757.

How do I find out the child's Tribal affiliation?

Obtaining information on the parents and grandparents, and possible tribal affiliation will assist us in determining the correct tribe. NAS staff can assist you with identifying the tribe of origin once you have obtain family history information.

Don't see your question here? Try using the keyword search at the top of the page, or check our phone listing.