Services de soins de santé de la VCFA

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Services de soins de santé de la VCFA

Services de base limités liés à la santé

Les agences de placement familial volontaire (VGFA) fournissent des fonctions cliniques qui ne relèvent pas des méthodologies traditionnelles de facturation basées sur les rencontres de Medicaid. NYS a créé les services de base pour rendre compte de ce travail. L’article 29-I des Lignes directrices de la VFCA sur les établissements de santé contient des informations sur les qualifications du personnel, les fonctions et les ratios de personnel attendus.

On s’attend à ce que les VGFA fournissent, ou rendent disponible par le biais d’un accord contractuel, tous les services liés à la santé de Core Limited ainsi que la consultation/ supervision clinique et l’administration requises. Les services liés à la santé de Core Limited décrits dans le présent calendrier, et la facturation connexe, s’appliquent uniquement aux enfants ou aux jeunes pris en charge par une VFCA. Tous les VFCA doivent avoir des politiques et des procédures en place qui soutiennent la prestation des services liés à la santé VFCA Core Limited, y compris un plan d’intervention et d’intervention d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les établissements de santé vfca doivent fournir des services par un nombre suffisant de personnel pour fournir des services liés à la santé de base limitée afin de maintenir le bien-être physique, mental et psychosocial de chaque enfant dont il a la charge, tel que déterminé par les évaluations et les plans de traitement de l’enfant.

Les cinq services liés à la santé de base de VFCA Jouent un rôle essentiel dans l’assurance

Les services directs de la VFCA et de base limités liés à la santé sont les suivants :

Les services indirects de la VFCA liés à la santé de base limitée sont les suivants :

Autres services limités liés à la santé

Les établissements de santé VFCA peuvent fournir d’autres services limités liés à la santé en plus des services de base limités liés à la santé, y compris des services conformes aux plans de traitement. Les autres services limités liés à la santé peuvent être fournis aux enfants pris en charge par une VFCA, ainsi qu’aux enfants placés en famille d’accueil dans un cadre certifié LDSS. Ces autres services limités liés à la santé comprennent :

Medicaid HCBS pour les enfants

Medicaid HCBS pour les enfants comprend les éléments suivants:

Services du régime d’État Medicaid

Les services du plan d’État Medicaid sont les suivants:

Services non inclus

Les autres services limités liés à la santé ne comprennent pas :

Ces services sont inclus dans les soutiens résidentiels préventifs ou de réadaptation des services de base limités obligatoires liés à la santé.

Populations couvertes

D’autres services limités liés à la santé peuvent être fournis aux enfants/jeunes pris en charge par n’importe quel établissement de santé 29-I, y compris les enfants/jeunes en famille d’accueil, les enfants/jeunes placés dans un établissement de santé 29-I par le Comité de l’éducation spéciale (CSE), les bébés résidant avec leurs parents qui sont placés dans un établissement de santé 29-I et en famille d’accueil, et les enfants/jeunes placés en famille d’accueil dans un cadre certifié par le Département local des services sociaux (SDJ).

Les enfants et les jeunes qui reçoivent leur congé d’un établissement de santé 29-I peuvent continuer à recevoir d’autres services limités liés à la santé de n’importe quel établissement de santé 29-I jusqu’à un an après leur congé. Ces services peuvent se poursuivre au-delà de la date postérieure à la libération d’un an si l’une des conditions suivantes s’applique :

L’indemnité journalière résiduelle de Medicaid n’est pas remboursable après le 21e anniversaire de la personne. Les adultes de plus de 21 ans ne sont pas admissibles au SCSFC ou au SCSS pour enfants. Aux fins du présent document, l’épisode de soins est défini comme un traitement qui a commencé avant un an après la date de sortie de l’établissement de santé 29-I de l’enfant ou du jeune, dans lequel d’autres services limités liés à la santé avaient été fournis au moins deux fois au cours des six mois précédant l’année suivant la date de sortie de l’établissement de santé 29_I par le même établissement à l’établissement de santé de l’enfant ou du jeune. enfant/jeune pour le traitement d’un problème de santé et/ou d’un problème de santé comportementale identique ou connexe.

Barème des frais OLHRS

D’autres services liés à la santé limités sont remboursés selon un barème d’honoraires normalisé pour les services fournis par l’établissement de santé 29-I. Les établissements de santé 29-I seront remboursés pour les services de base et autres services limités liés à la santé par les CMMP pour les enfants inscrits à Medicaid Managed Care ou par Medicaid Payant pour les enfants qui ne sont pas inscrits à Medicaid Managed Care. Agences sans permis 29-I Les agences qui n’obtiennent pas de licence en vertu de l’article 29-I ne sont pas autorisées à recevoir une indemnité journalière Medicaid pour fournir un service de base limité lié à la santé.

Informations complémentaires

Détails supplémentaires (c.-à-d. les descriptions des services, les besoins en personnel, les qualifications des praticiens, les évaluations requises) pour les services liés à la santé limités de base et les autres services liés à la santé limités se trouvent dans la version finale des lignes directrices de l’article 29-I sur les licences des établissements de santé.

VCFA Health Care Services

Skip to Content

Quicklinks

Use the following links to quickly jump to the desire location in the page.

Translate

You are on this page: VCFA Health Care Services

Core Limited Health Related Services

Voluntary Foster Care Agencies (VFCAs) provide clinical functions that do not fall within the traditional Medicaid encounter based billing methodologies. NYS created the Core Services to account for this work. The Article 29-I VFCA Health Facilities Guidelines contains information about staff qualifications, functions and expected staff ratios.

It is expected that VFCAs provide, or make available through a contract arrangement, all Core Limited Health-Related services as well as the required clinical consultation/supervision and administration. The Core Limited Health-Related services as described in this schedule, and the associated billing, apply only to children/youth in the care of a VFCA. All VFCAs must have policies and procedures in place that support the provision of the VFCA Core Limited Health-Related services including a plan for intervention and emergency response 24 hours a day, 7 days a week.

VFCA Health Facilities must provide services by sufficient numbers of staff to provide Core Limited Health-Related services to maintain the physical, mental and psychosocial well-being of each child in its care, as determined by the child’s assessments and treatment plans.

The five VFCA Core Limited Health-Related services play a vital role in assuring

The VFCA direct, Core Limited Health-Related services are

The VFCA indirect, Core Limited Health-Related services are:

Other Limited Health Related Services

VFCA Health Facilities may provide Other Limited Health-Related services in addition to the Core Limited Health-Related services, including services consistent with treatment plans. The Other Limited Health-Related services may be provided to children in the care of a VFCA, as well as children in foster care placed with an LDSS-certified setting. These Other Limited Health-Related services include:

Medicaid HCBS for Children

Medicaid HCBS for children include the following:

Medicaid State Plan Services

Medicaid State Plan services include the following:

Services Not Included

Other Limited Health-Related Services do not include:

These services are included in the Preventive or Rehabilitative Residential supports of the mandatory Core Limited Health-Related Services.

Populations Covered

Other Limited Health-Related Services may be provided to children/youth in the care of any 29-I Health Facility, including children/youth in foster care, children/youth placed in a 29-I Health Facility by Committee on Special Education (CSE), babies residing with their parent who are placed in a 29-I Health Facility and in foster care, and children/youth in foster care placed in a setting certified by the Local Department of Social Services (LDSS).

Children/youth who are discharged from a 29-I Health Facility may continue to receive Other Limited Health-Related Services from any 29-I Health Facility up to one-year post discharge. These services may continue beyond the one-year post discharge date if any of the following apply:

The Medicaid residual per diem is not reimbursable after the individual’s 21st birthday. Adults over the age of 21 are not eligible for CFTSS or children’s HCBS. For the purposes of this document, Episode of Care is defined as a course of treatment that began prior to one year after the date of the child/youth’s discharge from the 29-I Health Facility, in which Other Limited Health-Related Services had been provided at least twice during the six months prior one year post the date of the child/youth’s discharge from the 29_I Health Facility by the same facility to the child/youth for the treatment of the same or related health and/or behavioral health condition.

OLHRS Fee Schedule

Other Limited Health-Related Services are reimbursed on a standardized fee schedule for services that the 29-I Health Facility provides. 29-I Health Facilities will be reimbursed for Core and Other Limited Health-Related Services by MMCPs for children enrolled in Medicaid Managed Care or by Fee-For-Service Medicaid for children who are not enrolled in Medicaid Managed Care. Agencies without a 29-I licensure Agencies that do not obtain Article 29-I Licensure are not authorized to receive a Medicaid per diem to provide Core Limited Health-Related Service.

Additional Information

Additional details (i.e. service descriptions, staffing requirements, practitioner qualifications, required assessments) for Core Limited Health-Related Services and Other Limited Health Related Services can be found in the Article 29-I Health Facilities License Guidelines Final Draft.