Sécurité des terrains de jeux

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Sécurité des terrains de jeux

Le temps chaud est arrivé et vous et les enfants dont vous avez la charge passerez plus de temps à l’extérieur sur l’aire de jeux. Fournir aux enfants dont vous vous occupez un environnement sûr est un processus continu. En suivant de saines pratiques de sécurité, vous agissez non seulement en tant que protecteur, mais aussi en tant que modèle pour les parents et les enfants. Qu’il s’agisse de votre propre cour privée ou d’un terrain de jeu ou d’un parc public, la vérification quotidienne des risques pour la sécurité est une partie importante de cela.

Les clips vidéo suivants expliqueront comment assurer la sécurité des enfants lorsqu’ils jouent à l’extérieur. Ils se concentreront spécifiquement sur la sécurité du terrain de jeu et sur la façon de protéger les enfants contre les dangers qui pourraient être présents dans votre environnement extérieur. Avec une supervision appropriée, une préparation et un peu de créativité, vous pouvez offrir des expériences d’apprentissage en plein air qui amélioreront les compétences physiques de tous les enfants.

Note: Ce sont des vidéos plus anciennes et ne contiennent pas de sous-titres. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vidéo : Activités de plein air

Dans ce clip, vous verrez des activités que vous pouvez faire avec des enfants de 6 mois à 5 ans pour les faire bouger à l’extérieur si vous n’avez pas accès à un environnement de jeu sûr.

Cette vidéo est disponible en téléchargement dans les formats suivants :
Vidéo activités de plein air WMV | Vidéo d’activités de plein air MP4 | Vidéo d’activités de plein air WebM

Vidéo: Visite de la sécurité du terrain de jeu

Dans ce clip, vous regarderez plusieurs segments d’une visite vidéo d’un terrain de jeu typique. Les panélistes de studio en direct discuteront de ce que les différents types d’équipement sont appelés, de ce que les enfants apprennent en les utilisant, de la façon de superviser les enfants qui les utilisent, des dangers potentiels de chaque pièce d’équipement, etc.

Cette vidéo est disponible en téléchargement dans les formats suivants :
Vidéo de la visite de sécurité WMV | Vidéo Safety Tour MP4 | Vidéo de la visite guidée WebM

Vidéo: Équipement de terrain de jeu dangereux, sécurité au soleil et questions et réponses

Dans ce clip, vous obtiendrez des informations sur les types d’équipements de jeux qui ne devraient pas être utilisés par les enfants sur les terrains de jeux et les raisons pour lesquelles ce n’est pas le cas. Vous en apprendrez également davantage sur les renseignements sur la sécurité au soleil et vous aurez envoyé un fax ou un téléphone aux questions sur la sécurité des terrains de jeux abordées par les panélistes.

Cette vidéo est disponible en téléchargement dans les formats suivants :
Vidéo d’équipement de terrain de jeu dangereux WMV | Équipement de terrain de jeu dangereux vidéo MP4 | Vidéo sur l’équipement de terrain de jeu dangereux WebM

Plus de ressources

Playground Safety

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is also the shortcut key. You can jump to:

You are on this page: Playground Safety

The warm weather has arrived and you and the children in your care will be spending more time outdoors on the playground. Providing the children you care for with a safe environment is an on-going process. By following sound safety practices, you act not only as a protector, but also as a role model for parents and children. Whether it’s your own private yard or a public playground or park, checking daily for safety hazards is an important part of this.

The following video clips will discuss how to keep children safe when playing outdoors. They will focus specifically on playground safety and how to protect children from dangers that might be present in your outdoor environment. With proper supervision, preparation, and a little creativity, you can provide outdoor learning experiences that will enhance the physical skills of all children.

Note: These are older videos and do not contain subtitles. We apologize for the inconvenience.

Video: Outdoor Activities

In this clip you will see activities you can do with children from 6 months–5 years to get them moving outside if you don’t have access to a safe playground environment.

This video is available for download in the following formats:
Outdoor Activities video WMV | Outdoor Activities video MP4 | Outdoor Activities video WebM

Video: Playground Safety Tour

In this clip you will watch several segments of a video tour of a typical playground. Live studio panelists will discuss what the different types of equipment are called, what children are learning while using them, how to supervise children using them, potential hazards of each piece of equipment, etc.

This video is available for download in the following formats:
Safety Tour video WMV | Safety Tour video MP4 | Safety Tour video WebM

Video: Unsafe Playground Equipment, Sun Safety and Q & A

In this clip you will get information about types of playground equipment that should not be used by children on playgrounds and the reasons why not. You will also learn about sun safety information and have faxed or phoned in questions about playground safety addressed by the panelists.

This video is available for download in the following formats:
Unsafe Playground Equipment video WMV | Unsafe Playground Equipment video MP4 | Unsafe Playground Equipment video WebM

More Resources