Programme d'analyse du plomb dans l'eau potable

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Programme d’analyse du plomb dans l’eau potable

Vue d'ensemble

Vous ne pouvez pas voir, sentir ou goûter le plomb dans l’eau. Les tests sont le seul moyen de savoir si du plomb est présent. Il n’y a pas de niveaux sûrs connus de plomb. Le plomb peut causer des effets physiques et comportementaux chez les enfants. Certains d’entre eux comprennent:

Le Bureau des services à l’enfance et à la famille de l’État de New York (OCFS) accepte les demandes pour le programme d’analyse du plomb dans l’eau potable mis à disposition grâce à un financement fédéral fourni par l’Environmental Protection Agency (EPA). L’OCFS a reçu la subvention d’eau potable du Programme d’analyse des chefs d’entreprise dans les écoles et les services de garde d’enfants, autorisée en vertu de la Loi sur l’amélioration des infrastructures d’eau pour la nation (WIIN). Avec cette subvention, OCFS a créé le Lead Testing in Drinking Water Program et a passé un contrat avec New York Environmental (NYE) un laboratoire certifié Environmental Laboratory Approval Program (ELAP), pour des analyses de laboratoire.

L’objectif du programme d’analyse du plomb dans l’eau potable est de fournir des tests de plomb gratuits pour l’eau potable dans les établissements de garde d’enfants agréés et enregistrés de l’OCFS de l’État de New York. L’OCFS a créé une liste de contrôle du Programme des chefs de file de l’eau potable à l’intention des fournisseurs.

Prêt à postuler?

Guide du formulaire de demande :

  • Soumettez un formulaire par établissement admissible.
  • Les fournisseurs doivent accepter toutes les attestations pour être admissibles.

Après la soumission du formulaire de demande, OCFS examinera la demande et enverra un courriel aux candidats avec les prochaines étapes et instructions.

La date limite pour le formulaire de demande de programme d’analyse du plomb dans l’eau potable est le samedi 1er juillet 2023 à 23 h 59. Les demandes reçues après la date limite ne seront pas examinées.

Admissibilité

  1. L’EPA recommande que les établissements de garde d’enfants ne procèdent pas à des échantillonnages après une fermeture prolongée, car ces échantillons ne représenteraient pas une consommation d’eau typique. L’échantillonnage avant cette période d’attente pourrait donner un niveau de plomb supérieur à la normale. Ces installations devraient attendre 2 à 3 semaines après avoir fonctionné avec une quantité normale d’eau avant de postuler. Les établissements de garde d’enfants sont encouragés à consulter la fiche d’information de l’EPA pour plus de détails.

FAQ

Vous avez des questions? Consultez la FAQ complète.

Les réseaux d’aqueduc publics et privés (puits) sont tous deux admissibles à présenter une demande.

Utilisez le questionnaire sur le profil de plomberie de l’EPA pour déterminer si le plomb est susceptible d’être un problème dans votre établissement.

Le département de la Santé de l’État de New York propose également un programme gratuit permettant aux résidents de NYS de tester leur propre eau potable pour le plomb - en savoir plus ici: Le programme pilote de test de plomb gratuit.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web de l’EPA ou le manuel 3Ts for Reducing Lead in Drinking Water de l’EPA. De plus, veuillez consulter les lignes directrices fournies par l’EPA pour assurer la qualité de l’eau potable dans les établissements de garde d’enfants pendant et après les fermetures prolongées.

Informations pour les prestataires

Lettres aux fournisseurs

22 mars - Essais de plomb

Le Bureau des services à l’enfance et à la famille (OCFS) est fier de mettre en œuvre le programme d’analyse du plomb dans l’eau potable pour les établissements de garde d’enfants agréés et enregistrés.

Vidéos de formation sur la collection « How-to »

La personne responsable de la collecte des échantillons d’eau doit regarder les deux vidéos avant la collecte.

Formation

Matériel et soutien en classe

Vidéos d’information

EPA 3T des États-Unis

Autres ressources

Information pour les familles

Le plomb dans l’eau potable n’est pas le seul moyen pour les enfants d’être exposés à ce métal lourd toxique. Le plomb peut être trouvé dans d’autres endroits tels que la peinture et la poussière. Protégez votre famille en restant informée. L’EPA a créé un PDF d’information utile sur la façon de protéger votre famille contre le plomb dans votre maison.

L’État de New York a un programme gratuit permettant aux familles de tester leur propre eau potable pour le plomb; Si vous souhaitez plus d’informations, veuillez visiter le site Web du département de la Santé de l’État de New York, The Free Lead Testing Pilot Program (FLTPP).

Les résidents de la ville de New York, y compris ceux qui résident dans les logements sociaux de la New York City Housing Authority (NYCHA), peuvent demander un test gratuit de plomb dans l’eau potable du programme d’essai de plomb résidentiel gratuit offert par le Département de la protection de l’environnement (DEP). Veuillez noter que ce test ne peut pas être utilisé pour répondre à l’exigence de test de plomb pour les établissements de garde d’enfants.

Ressources

Pour des informations détaillées, veuillez visiter la page Web du ministère de la Santé de l’État de New York pour plus d’informations sur le plomb.

Vidéos d’information

Résultats

Résultats du programme NYS OCFS Lead Testing in Drinking Water 2022

Consultez les résultats des écoles NYS et des programmes BOCES.

Pour trouver votre rapport sur les fournisseurs d’eau locaux, vous pouvez vous rendre sur le site Web de l’EPA pour le rapport sur la confiance des consommateurs. Pour consulter le rapport annuel sur la qualité de l’eau des réseaux d’eau publics pour l’État de New York, veuillez consulter le site Web du ministère de la Santé.

Ressources supplémentaires

Possibilités de test gratuit supplémentaires

Autres dangers pour l’environnement

Le plomb n’est pas le seul danger environnemental pour les enfants. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ocfs.ny.gov/programs/childcare/radon/.

Documents de ressources

Politiques et législation

Informations de contact

Pour toute question, veuillez envoyer un courriel à ocfs.sm.watertest@ocfs.ny.gov.

Lead Testing in Drinking Water Program

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is also the shortcut key. You can jump to:

You are on this page: Lead Testing in Drinking Water Program

Overview

You cannot see, smell, or taste lead in water. Testing is the only way to know if lead is present. There are no known safe levels of lead. Lead can cause physical and behavioral effects in children. Some of these include:

New York State Office of Children and Family Services (OCFS) is accepting applications for the Lead Testing in Drinking Water Program made available by federal funding provided from the Environmental Protection Agency (EPA). OCFS was awarded the Lead Testing in School and Child Care Program Drinking Water grant, authorized under the Water Infrastructure Improvements for the Nation (WIIN) Act. With this grant OCFS has created the Lead Testing in Drinking Water Program and has contracted with New York Environmental (NYE) an Environmental Laboratory Approval Program (ELAP) certified laboratory, for laboratory analysis.

The goal of the Lead Testing in Drinking Water Program is to provide free lead testing for drinking water at New York State OCFS licensed and registered child care facilities. OCFS has created a Lead in Drinking Water Program checklist for providers.

Ready to Apply?

Request Form Guidance:

  • Submit one form per eligible facility.
  • Providers must agree to all attestations to be eligible.

After submission of request form,OCFS will review the request and email applicants with next steps and instructions.

The deadline for the Lead Testing in Drinking Water Program Request Form is Friday September 1st, 2023 at 11:59 PM. Any applications received after the deadline will not be reviewed.

Eligibility

  1. The EPA recommends that child care facilities should not conduct sampling after an extended closure as these samples would not represent typical water usage. Sampling prior to this waiting period could result in a higher-than-normal lead level result. These facilities should wait 2-3 weeks after operating with a normal water usage amount before applying. Child care facilities are encourage to review the EPA factsheet for further details.

FAQ

Have questions? Check out the complete FAQ.

Public and private(well) water systems are both eligible to apply.

Use the EPA’s Plumbing Profile Questionnaire to help determine whether lead is likely to be a problem at your facility.

New York State Department of Health also offers a free program for NYS residents to test their own drinking water for lead - learn more here: The Free Lead Testing Pilot Program.

For more information please visit the EPA’s website or visit the EPA’s 3Ts for Reducing Lead in Drinking Water manual. Additionally, please see guidance provided by the EPA for Ensuring Drinking Water Quality in Child Care Facilities During and After Extended Closures.

Information for Providers

“How-to” Collection Training Videos

The person responsible for the collection of water samples must watch both videos prior to collection.

Training

Classroom Materials and Support

Informational Videos

Resources

Information for Families

Lead in drinking water is not the only way that children can become exposed to this toxic heavy metal. Lead can be found in other places such as paint and dust. Keep your family safe by staying informed. The EPA has created a helpful informational PDF on how to Protect Your Family from Lead in Your Home.

New York State has a free program for families to test their own drinking water for lead; if you are interested in more information please visit New York State Department of Health’s website, The Free Lead Testing Pilot Program (FLTPP).

New York City residents, including those residing in New York City Housing Authority (NYCHA) public housing, can request a free lead in drinking water test from the Free Residential Lead Testing Program offered by the Department of Environmental Protection (DEP). Please note that this test cannot be used to meet the lead testing requirement for child care facilities.

Resources

For detailed information please visit New York State’s Department of Health webpage for information about lead.

Informational Videos

Results

OCFS child care facilities results coming soon!

Look up the results of NYS schools and BOCES programs.

To find your local water supplier report you can go to the EPA’s website for the Consumer Confidence Report. To view the public water systems Annual Water Quality Report for New York State please visit the Department of Health’s website.

Additional Resources

Additional Free Testing Opportunities

Other Environmental Hazards

Lead isn’t the only environmental danger to children. To learn more please go to ocfs.ny.gov/programs/childcare/radon/.

Policies and Legislation

Contact Information

For questions please email ocfs.sm.watertest@ocfs.ny.gov.