Investir à New York - Child Care Deserts Grant for New Providers

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Investir à New York - Child Care Deserts Grant for New Providers

Alerte d’arnaque

L’OCFS a pris connaissance d’une tentative d’escroquerie potentielle commise contre des fournisseurs de services de garde d’enfants. Il y a une ou plusieurs personnes qui ont appelé des programmes et se présentent comme un employé d’OCFS et qui demandent un code de vérification pour accéder à la page d’accueil de votre subvention. OCFS ne vous contactera jamais pour vous demander ce code et vous rappelle de ne jamais partager d’informations sensibles ou confidentielles avec des personnes que vous ne connaissez pas. OCFS s’engage à vous aider à protéger vos renseignements, si vous avez des questions ou si vous souhaitez signaler une activité suspecte, veuillez communiquer avec votre ligne d’aide locale du CCR&R ou de Child Care Deserts : 844-863-9320. Vous pouvez obtenir plus d’informations et signaler une fraude directement à l’adresse suivante : ocfs.ny.gov/main/contracts/funding/report-fraud.php.

Veuillez noter: OCFS a annoncé les lauréats de la subvention Invest in New York: Child Care Deserts RFA 1 pour les nouveaux fournisseurs. Les candidats doivent avoir reçu un courriel les informant de l’état de leur demande. Nous vous remercions de votre patience, car la possibilité de financement a suscité beaucoup d’intérêt.

Si vous avez des questions sur l’état de votre bourse, veuillez communiquer avec votre CCR&R. Si vous souhaitez afficher votre application existante, vous pouvez le faire ici :

Ligne d'aide sur les déserts en matière de garde d'enfants : 844-863-9320

Horaires : Du lundi au vendredi : 8h30-16h30.

Aperçu du programme

L'État de New York a identifié 100 millions de dollars pour construire et étendre la capacité de garde d'enfants dans les zones où l'offre est la plus faible. Utilisant le financement de l'American Rescue Plan Act (ARPA), le financement des déserts en matière de garde d'enfants représente une opportunité et un investissement sans précédent pour renforcer les capacités et l'économie de l'État, en s'attaquant aux problèmes qui affectent les entreprises, notamment les absences chroniques, les réductions de productivité et le turnover dus à des options inadéquates en matière de garde d'enfants de qualité dans les régions de l'État qui en ont le plus besoin.

Définition du Désert de l'Enfance

La définition standard d'un désert en matière de garde d'enfants consiste à ne pas disposer d'un nombre suffisant de places en garderie agréée/enregistrée pour desservir de manière adéquate le nombre d'enfants dans une zone géographique. Pour cette opportunité de financement, la zone géographique utilisée pour mesurer la population est un secteur de recensement. Une zone est considérée comme un " désert " en matière de garde d'enfants s'il y a trois enfants ou plus de moins de cinq ans par place disponible dans les garderies locales, les garderies familiales ou les programmes de garde familiale collective.

L'OCFS et le Council on Children and Families (CCF) ont créé un outil de cartographie en ligne illustrant les emplacements des déserts de garde d'enfants de l'État de New York, qui sont les zones éligibles pour un financement dans le cadre de l'appel à candidatures (RFA). Pour consulter la carte détaillée des déserts en matière de garde d'enfants du REDC, rendez-vous sur bit.ly/cc_deserts.

Dates importantes

Exigences générales de l’appel de demandes1 pour les nouveaux fournisseurs

Toutes les parties intéressées doivent remplir l’orientation OCFS Child Day Care avant de demander la subvention Invest in NY Child Care Pour les nouveaux fournisseurs. Après avoir terminé l’orientation, les demandeurs peuvent demander une demande de permis.

Les programmes qui souhaitent devenir une garderie relevant de l'article 47 du NYC DOHMH doivent assister à une orientation préalable à l'obtention d'un permis (cochez la case située à côté de "Group Child Care and Summer Camp Orientation Sessions", puis cliquez sur "Continue" au bas de la page) avant de demander un nouveau permis. Après avoir assisté à cette orientation, vous pouvez demander un permis pour un nouveau programme de garde d'enfants.

Tous les programmes primés devront s’inscrire et participer au programme QUALITYStarsNY.

Questions fréquemment posées

Quand les prix seront-ils annoncés?

Les prix de la subvention Invest in NY Child Care Deserts pour les nouveaux fournisseurs ont été annoncés le 25 juillet 2022 par courrier électronique aux demandeurs de subvention.

Combien de fournisseurs ont présenté une demande de subvention et combien ont été accordés?

Plus de 1 700 fournisseurs ont demandé la subvention et 344 fournisseurs ont été récompensés dans tout l’État.

Pourquoi n’ai-je pas été financé?
  • Malheureusement, l’OCFS n’a pas été en mesure d’accorder des subventions à tous ceux qui ont présenté une demande. Les bourses ont été distribuées dans tout l’État de New York aux fournisseurs qui cherchaient à ouvrir des programmes, en fonction de la note que les candidats ont reçue lors de la rédaction de leur demande de subvention, jusqu’à ce que tous les fonds soient épuisés.
Où puis-je aller si j’ai des questions?
Vous avez d'autres questions ?
La FAQ complète est également disponible dans d’autres langues.
عربىবাংলা中文FrançaisKreyòl AyisyenItaliano한국어PolskiePусский יידיש

Ressources pour naviguer dans le portail d’application

Trouver les déserts en matière de garde d'enfants à New York

Pour consulter la carte détaillée des déserts en matière de garde d'enfants de la REDC, vous pouvez sélectionner la carte ci-dessous ou visiter le site bit.ly/cc_deserts.

Instructions de la carte des déserts de garde d’enfants: Instructions de la carte des déserts de garde d’enfants Anglais | Garde d’enfants Déserts Carte Instructions Español

Vidéo d’instruction de la carte des déserts de la garde d’enfants: Vidéo d’instruction de la carte des déserts de la garde d’enfants | Garderie Déserts Carte Vidéo d’instruction Español

(Données complémentaires utilisées pour créer la carte des déserts de garde d'enfants.)

Lien vers l'application REDC Child Care Deserts
Carte des déserts de garde d'enfants du REDC

Trouvez les priorités en matière de garde d'enfants dans votre région

Les agences de ressources et d'orientation en matière de garde d'enfants (CCR&Rs) ont collaboré avec leur CDER et d'autres intervenants pour compiler les priorités en matière de garde d'enfants pour leur région. Les candidats potentiels doivent examiner les priorités de leur région pour en savoir plus sur les besoins des parents et des familles.

Ressources pour comprendre le programme "Déserts de garde d'enfants

Toutes les questions concernant le programme de services de garde d’enfants déserts RFA1 pour les nouveaux fournisseurs doivent être soumises à la boîte électronique RFA à investnychildcare@ocfs.ny.gov. Les questions recevront une réponse continue.

Informations complémentaires

Ressources pour l'ouverture d'un centre de soins pour enfants

Si vous êtes nouveau dans le domaine de la garde d'enfants et que vous cherchez à ouvrir un établissement pour la première fois, les ressources suivantes vous sont fournies pour vous aider dans ce processus.

Pour plus d'informations sur la formation nécessaire à l'obtention d'une licence, consultez le site OCFS Child Care Training . Vous pouvez également consulter les séances d'orientation organisées dans votre région sur la façon d'ouvrir un programme de garde d'enfants.

Assistance et soutien technique

Les agences de ressources et d'orientation en matière de garde d'enfants sont des partenaires clés dans l'assistance au processus d'agrément des prestataires de services de garde d'enfants. Au niveau de l'État, il y a 35 CCR&R couvrant chaque comté. Pour savoir qui est votre CCR&R, consultez le répertoire OCFS Child Care Resource and Referral Agencies .

Pour plus d'informations sur la manière de devenir un centre de garde d'enfants autorisé en vertu de l'article 47 de la ville de New York, consultez le site NYC Group Child Care (Center-based) - Information for Operators .

Pour plus d'informations sur la formation nécessaire pour obtenir une licence, consultez le site de l'OCFS Child Care Training .

Images promotionnelles

Les graphiques suivants sont disponibles pour promouvoir l'opportunité des déserts de garde d'enfants.

Annonces et bannières

Pour Facebook

Pour Snapchat

Pour Twitter

Ligne d'assistance sur les déserts en matière de garde d'enfants

Contactez-nous par téléphone :

Ligne d'aide sur les déserts en matière de garde d'enfants : 844-863-9320

Heures d'ouverture :

M-F : 8h30-16h30.

Invest in New York - Child Care Deserts Grant for New Providers

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is the shortcut key.

Translate

You are on this page: Invest in New York - Child Care Deserts Grant for New Providers

Scam Alert

OCFS has become aware of a potential scam attempt being committed against child care providers. There is an individual(s) who has called programs and represents themselves as an OCFS employee and is asking for a verification code to access your grant homepage. OCFS will never contact you to ask for this code and reminds you to never share sensitive or confidential information with people you are not familiar with. OCFS is committed to assisting you in protecting your information, if you have questions or would like to report suspicious activity, please contact your local CCR&R or Child Care Deserts Help Line: 844-863-9320. You can get more information and report fraud directly at: ocfs.ny.gov/main/contracts/funding/report-fraud.php.

Please note: OCFS has announced the award recipients for the Invest in New York: Child Care Deserts RFA 1 Grant for New Providers. Applicants should have received an email informing them of their application status. We thank you for your patience as there was a large amount of interest in the funding opportunity.

If you have questions on your award status, please reach out to your CCR&R. If you would like to view your existing application, you can do so here:


Please note: This grant opportunity is for providers who were not licensed prior to January 28, 2022. OCFS has released a second grant opportunity for existing licensed providers looking to expand capacity. For more information on that opportunity, see the Grant for Existing Providers page.

Child Care Deserts Help Line: 844-863-9320

Hours: Monday - Friday: 8:30 a.m.-4:30 p.m.

Program Overview

New York State identified $100M to build and expand child care capacity in areas with the least supply. Utilizing funding from the American Rescue Plan Act (ARPA), child care desert funding represents an unprecedented opportunity and investment to build capacity and strengthen the state’s economy, by addressing the issues that impact businesses including chronic absence, productivity reductions and turnover due to inadequate options for quality child care in the most needed parts of the state.

Child Care Desert Definition

The standard definition of a child care desert involves not having enough licensed/registered child day care slots to adequately serve the number of children in a geographic area. For this funding opportunity, the geographic area used to measure population is a census tract. An area is identified as a child care “desert” if there are three or more children under the age of five per available child care slot in local day care centers, family day care, or group family day care programs.

OCFS and the Council on Children and Families (CCF) have created an online mapping tool illustrating the locations of New York State’s child care deserts, which are the areas eligible for funding under the request for applications (RFA). To view the detailed REDC Child Care Deserts map visit bit.ly/cc_deserts.

Important Dates

General Requirements of RFA1 for New Providers

All interested parties must complete the OCFS Child Day Care Orientation before applying for the Invest in NY Child Care Grant for New Providers. After completing the Orientation, applicants can request a licensing application.

Programs applying to become an NYC DOHMH Article 47 day care center, must attend a pre-permit orientation (check the box next to “Group Child Care and Summer Camp Orientation Sessions”, then click “Continue” at the bottom of the page) before applying for a new permit. After you have attended that orientation, you can apply for a permit for a new child care program.

All awarded programs will be expected to enroll and participate in the QUALITYStarsNY program.

Frequently Asked Questions

When will awards be announced?

Awards for the Invest in NY Child Care Deserts grant for new providers were announced on July 25, 2022 via email to the grant applicants.

How many providers applied for the grants and how many were awarded?

Over 1,700 providers applied for the grant and 344 providers were awarded statewide.

Why was I not funded?
  • Unfortunately, OCFS was not able to award grants to everyone who applied. Awards were distributed across New York State to providers seeking to open programs, based on the score that applicants received when completing their grant application, until all funds were exhausted.
Where can I go if I have questions?
  • Please reach out to your local Child Care Resource & Referral Agency (CCR&R) on the licensing or registration process. If you are unsure of your CCR&R you can reach out to the Child Care Deserts hotline at 1-844-863-9320 and they can assist you in finding this information.
Have more questions?
The complete FAQ is also available in other languages.
عربىবাংলা中文FrançaisKreyòl AyisyenItaliano한국어PolskiePусскийEspañolיידיש

Resources for Navigating the Application Portal

Find Child Care Deserts in NY

To view the detailed REDC Child Care Deserts map you can select the map below or visit bit.ly/cc_deserts.

Child Care Deserts Map Instructions: Child Care Deserts Map Instructions English | Child Care Deserts Map Instructions Español

Child Care Deserts Map Instructional Video: Child Care Deserts Map Instructional Video English | Child Care Deserts Map Instructional Video Español

(Supporting data used to create the Child Care Deserts map.)

Link to REDC Child Care Deserts application
REDC Child Care Deserts Map

Find Child Care Priorities in your Region

Child Care Resource and Referral agencies (CCR&Rs) collaborated with their REDC and other stakeholders to compile the child care priorities for their region. Potential applicants should review the priorities for their region to learn more about the needs of parents and families.

Resources for Understanding the Child Care Deserts Program

All questions regarding the Child Care Deserts Program RFA1 for New Providers must be submitted to the RFA email box at investnychildcare@ocfs.ny.gov. Questions will be answered on a rolling basis.

Additional Information

Resources for Opening a Child Care Center

If you are new to child care and looking to open a facility for the first time the following resources are provided to assist you with this process.

For more information on the training needed to become licensed, visit the OCFS Child Care Training site. You can also check out Orientation Sessions in your area on how to open a child care program

Technical Assistance and Support

Child Care Resource and Referral agencies are key partners in assisting with the child care provider licensing process. Statewide, there are 35 CCR&Rs covering every county. To find out who your CCR&R is, check the OCFS Child Care Resource and Referral Agencies directory.

For more information on becoming a New York City permitted Article 47 child care center, visit the NYC Group Child Care (Center-based) — Information for Operators site.

For more information on the training need to become licensed, visit the OCFS Child Care Training site.

Promotional Images

The following graphics are available to promote the Child Care Deserts opportunity.

Ads and Banners

For Facebook

For Snapchat

For Twitter

Child Care Deserts Help Line

Contact us by phone:

Child Care Deserts Help Line: 844-863-9320

Hours:

M-F: 8:30 a.m.-4:30 p.m.