CCDBG : Qu’est-ce qui est requis?

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : CCDBG : Qu’est-ce qui est requis?

Afin de lancer le processus complet de vérification des antécédents, les personnes doivent suivre les instructions du formulaire OCFS-4930 pour planifier un rendez-vous de prise d’empreintes digitales et soumettre également un paquet OCFS-6000 complet à l’organisme de réglementation / d’inscription de leur programme.

Empreintes digitales

Les personnes qui ont besoin de prendre leurs empreintes digitales doivent prendre rendez-vous avec IdentoGO en se rendant sur son site Web à uenroll.identogo.com/workflows/15441V ou en composant le 1-877-472-6915. Les candidats pourront choisir un emplacement le plus proche de leur domicile ou de leur lieu de travail. IdentoGO offre des heures quotidiennes prolongées et des services de week-end dans la plupart des endroits de l’État.

Un formulaire de demande d’informations sur les services d’empreintes digitales de NYS doit être rempli et apporté au centre IdentoGO lorsque des empreintes digitales sont prises, ainsi que 2 pièces d’identité, dont au moins une doit avoir une photo pour que ses empreintes digitales soient prises. La prise d’empreintes digitales n’entraîne aucun coût pour les personnes qui présentent une demande de travail dans un programme de garderie ou pour les membres du ménage âgés de plus de 18 ans. Le défaut de fournir le formulaire d’information peut entraîner des frais ou un refus de prendre des impressions à l’heure prévue du rendez-vous. Chaque personne qui se présente sans le formulaire et les pièces d’identité acceptables sera renvoyée au fournisseur de services de garde ou au représentant en délivrance de permis/inscription ou à l’agence d’inscription pour obtenir de plus amples instructions. Certains des renseignements propres à l’établissement figurant sur le formulaire devront peut-être être fournis par le programme pour lequel vos empreintes digitales sont prises. Les questions concernant cette procédure doivent être adressées à votre représentant en matière de licences/d’enregistrement ou à votre agence d’inscription.

Formulaires requis

De plus, des formulaires individuels doivent être remplis pour tout le personnel, les fournisseurs légalement exemptés, les bénévoles et tous les membres du ménage âgés de 18 ans ou plus, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

Notes

  1. Les fournisseurs de services de garde informels légalement exemptés qui sont liés à TOUS les enfants pris en charge en tant que grand-parent, arrière-grand-parent, frère ou sœur (qui réside dans une résidence séparée), tante ou oncle sont exemptés des exigences de vérification complète des antécédents, tout comme leur personnel et leurs bénévoles.
  2. Les membres du ménage de garde d’enfants familiaux légalement exemptés âgés de 18 ans ou plus qui sont liés à TOUS les enfants pris en charge de quelque manière que ce soit sont exemptés des exigences de vérification complète des antécédents.
Sélectionnez le numéro de formulaire dans le tableau pour accéder à ce formulaire, ou consultez la liste complète ci-dessous.
Exigences pour LDSS-3370 OCFS-4930 OCFS-6001 OCFS-6002 OCFS-6003 OCFS-6004 OCFS-6005 OCFS-6022
Tout le personnel et les bénévoles dans les programmes autorisés / enregistrés oui oui oui oui oui oui oui oui
Membre du ménage G/FDC âgé de 18 ans et plus oui oui oui Non Non oui oui oui
Membre du ménage G/FDC de moins de 18 ans Non Non oui Non Non oui Non Non
Personnel et bénévoles du groupe légalement exemptés oui oui oui Non Non oui Non oui
Fournisseurs informels, personnel, bénévoles et membres du ménage de garde d’enfants LE légalement exemptés de 18 ans et plus oui oui oui Non Non Non Non oui

Formulaires

CCDBG: What is Required?

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is also the shortcut key. You can jump to:

You are on this page: CCDBG: What is Required?

Fingerprinting

Individuals that need to have fingerprints taken need to schedule an appointment with IdentoGO by either going to its website at uenroll.identogo.com/workflows/15441V or by calling 1-877-472-6915. Applicants will be able to select a location closest to their home or place of employment. IdentoGO offers extended daily hours and weekend services at most locations throughout the State.

A Request for NYS Fingerprinting Services Information Form needs to be completed and brought to the IdentoGO center when fingerprints are taken as well as 2 forms of ID, at least one of which must have a photo in order to have his/her fingerprints taken. There is no cost for fingerprinting to the individuals who are applying to work in a Day Care program or any household members over the age of 18. Failure to provide the information form may result in a fee charge, or a denial to take prints at the scheduled appointment time. Each person appearing without the form and acceptable IDs will be directed back to the Day Care provider or licensing/registration representative or enrollment agency for further instructions. Some of the facility-specific information on the form may need to be provided by the program for which you are being fingerprinted. Questions regarding this procedure should be directed to your licensing/registration representative or enrollment agency.

Required Forms

In addition, individual forms must be completed for all staff, legally-exempt providers, volunteers and all household members 18 years of age or older as noted in the chart below:

Notes

  1. Legally-exempt informal child care providers who are related to ALL children in care as a grandparent, great grandparent, sibling (who resides in a separate residence), aunt or uncle are exempt from comprehensive background check requirements, as are their staff and volunteers.
  2. Legally-exempt family child care household members age 18 or older who are related to ALL children in care in any way are exempt from comprehensive background check requirements.
Select the form number in the table to go to that form, or see the complete list below.
Requirements For LDSS-3370 OCFS-4930 OCFS-6001 OCFS-6002 OCFS-6003 OCFS-6004 OCFS-6005 OCFS-6022
All Staff & Volunteers in Licenced/Registered Programs yes yes yes yes yes yes yes yes
G/FDC Household Member 18 Years & Older yes yes yes no no yes yes yes
G/FDC Household Member Under 18 Years Old no no yes no no yes no no
Legally-Exempt Group Staff and Volunteers yes yes yes no no yes no yes
Legally-Exempt Informal Providers, Staff, Volunteers and LE Child Care Household Members 18 years & older yes yes yes no no no no yes

Forms