Programme d’aide à la garde d’enfants

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Programme d’aide à la garde d’enfants

Le programme d’aide à la garde d’enfants de l’État de New York, communément appelé programme de subvention, est administré par les districts locaux de services sociaux (LSSD) et supervisé par le Bureau des services à l’enfance et à la famille de l’État de New York (OCFS). L’objectif du Programme d’aide à la garde d’enfants est d’aider l’aide temporaire (AT) et les familles à faible revenu à payer les services de garde d’enfants afin de les aider à devenir autonomes.

Pour les parents et les gardiens

Combien d’argent puis-je recevoir?

Si vous êtes admissible, vous pouvez faire payer une partie ou la totalité de vos frais de garde d’enfants, selon votre situation. Cliquez sur Je veux de l’aide pour payer les services de garde d’enfants ci-dessous pour en savoir plus.

Quels types de fournisseurs puis-je utiliser ?

Vous êtes libre de choisir un fournisseur qui répond à vos besoins tant qu’il est autorisé, enregistré ou inscrit en tant que fournisseur légalement exempté. Vous pouvez même demander à un ami de la famille ou à un parent de s’inscrire en tant que fournisseur légalement exempté.

Y a-t-il une limite au montant d’argent que je peux gagner tout en restant admissible?

Dans la plupart des cas, vous ne pouvez actuellement pas gagner plus de 300% de la norme de revenu de l’État pour être admissible.

Comment puis-je présenter une demande?

Pour savoir comment présenter une demande et en savoir plus, visitez la page Aide au paiement des services de garde .

Je veux de l’aide pour payer les services de garde.

Pour les fournisseurs et les soignants

Qu’est-ce que ce programme signifie pour moi?

Si vous prodiguez des soins aux familles qui utilisent le programme, le LSSD paiera jusqu’à concurrence du coût des soins ou jusqu’au taux du marché applicable, selon le moins élevé, soit en vous payant directement, soit en envoyant l’argent à la famille pour qu’elle vous paie. La famille peut être tenue de payer une partie.

Vous pourriez être admissible à des taux améliorés ou accrus en fonction de vos qualifications, de votre capacité à fournir des soins pendant des heures non traditionnelles, à fournir des soins aux enfants ayant des besoins spéciaux ou à d’autres circonstances décrites dans chaque plan de services à l’enfance et à la famille des SSLD.

Les fournisseurs sont admissibles à être payés un minimum de 24 absences par année, mais les LSSD peuvent payer plus cher comme indiqué dans leur plan.

Selon ce que les LSSD paient dans leur régime, vous pourriez également être admissible au paiement lorsque le programme est fermé.

Veuillez consulter la section Ressources supplémentaires ci-dessous pour plus d’informations ou consulter votre plan de services à l’enfance et à la famille LSSD.

Pour les districts de services sociaux locaux

Règlements et politiques récents

Ressources supplémentaires

Ressources externes

Informations importantes sur l'impôt sur le revenu

Le personnel du Bureau des services à l'enfance et à la famille (OCFS) est heureux de partager des informations précieuses sur le crédit d'impôt sur le revenu gagné (EITC) et sur le programme de subvention VITA (Volunteer Income Tax Assistance) . Nous souhaitons tout particulièrement partager ces informations avec les centres locaux de garde d'enfants et les foyers familiaux de garde d'enfants, car ils sont en contact avec des familles potentiellement éligibles.

Le crédit d'impôt sur les revenus du travail (Earned Income Tax Credit, EITC ou EIC) est une prestation destinée aux familles qui travaillent et dont les revenus sont faibles ou modérés. Pour en bénéficier, vous devez remplir certaines conditions et remplir une déclaration d'impôt, même si vous ne devez pas d'impôt ou n'êtes pas tenu de le faire.

Le programme de subvention VITA (Volunteer Income Tax Assistance) est une initiative de l'IRS visant à promouvoir et à soutenir les services gratuits de préparation des déclarations d'impôts pour les personnes défavorisées, dans les zones urbaines et non urbaines. Le service est destiné aux personnes à revenus faibles ou modérés, aux personnes handicapées, aux personnes âgées et aux personnes ne parlant pas l'anglais.

Si vous avez besoin d'informations générales sur le crédit d'impôt sur les revenus gagnés et le programme de subvention pour l'aide fiscale aux bénévoles, votre bureau régional de la Division of Child Care Services de l'OCFS peut vous aider.

Child Care Assistance Program

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is the shortcut key.

Translate

You are on this page: Child Care Assistance Program

The New York State Child Care Assistance Program, commonly referred to as the Subsidy Program, is administered by local social services districts (LSSD) and overseen by the New York State Office of Children and Family Services (OCFS). The goal of the Child Care Assistance Program is to help Temporary Assistance (TA) and low-income families pay for child care in order to help them become self-sufficient.

For Parents and Caretakers

How much money can I receive?

If eligible, you can have some or all of your child care costs paid for, depending on your circumstances. Click I Want Help Paying for Child Care below to learn more.

What kind of providers can I use?

You are free to choose a provider that meets your needs so long as they are licensed, registered or enrolled as a legally exempt provider. You can even ask a family friend or relative to enroll as a legally exempt provider.

Is there a limit to how much money I can make and still be eligible?

In most cases, currently you cannot make more than 300% of the State Income Standard to qualify.

How do I apply?

To learn how to apply and find out more, visit to the Help Paying for Child Care page.

I want help paying for child care.

For Providers and Caregivers

What does this program mean for me?

If you provide care for families using the program, the LSSD will pay up to the cost of care, or up to the applicable market rate, whichever is less either by paying you directly, or by sending the money to the family to pay you. The family may be required to pay a portion.

You may be eligible for enhanced or increased rates depending on your qualifications, ability to provide care during non-traditional hours, provide care to special needs children or other circumstances outlined in each LSSDs Child and Family Services Plan.

Providers are eligible to be paid a minimum of 24 absences per year, but LSSDs may pay for more as outlined in their plan.

Depending on what the LSSDs pay for in their plan, you may also be eligible for payment when the program is closed.

Please see the Additional Resources section below for more information or view your LSSDs Child and Family Services Plan.

For Local Social Service Districts

Recent Regulations and Policies

Additional Resources

External Resources

Important Income Tax Information

The Office of Children and Family Services (OCFS) staff are happy to share valuable information on the Earned Income Tax Credit (EITC) and the Volunteer Income Tax Assistance (VITA) Grant Program. We especially want to share this information with local Child Care Centers and Family Child Care Homes, as they are in contact with potential eligible families.

The Earned Income Tax Credit, EITC or EIC, is a benefit for working families with low to moderate income. To qualify, you must meet certain requirements and file a tax return, even if you do not owe any tax or are not required to file.

The Volunteer Income Tax Assistance (VITA) Grant Program is an IRS initiative designed to promote and support free tax preparation service for the underserved, in both urban and non-urban locations. Service is targeted to low-to-moderate income individuals, persons with disabilities, the elderly and limited English speaking.

If you need general information about the Earned Income Tax Credit and the Volunteer Income Tax Assistance Grant Program, your OCFS Division of Child Care Services Regional Office can help you.