Bureau des services aux adultes

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Bureau des services aux adultes

Le Bureau des services aux enfants et aux familles de l'État de New York, par le biais du Bureau des services aux adultes, est responsable de la supervision des programmes Adult Protective Services et Family Type Home for Adults .

Services de protection des adultes

La SPA s'adresse aux adultes (âgés de 18 ans et plus) qui, en raison d'un handicap physique ou mental :

Les services fournis (directement ou par référence) peuvent aller de la surveillance de la sécurité à la mise en relation avec d'autres prestataires de services (santé, santé mentale, vieillissement, etc.), en passant par l'aide à l'obtention de prestations, la gestion informelle de l'argent, la désignation d'un représentant payeur, la demande au tribunal de désignation d'un tuteur ou d'une autre intervention juridique.

Foyer de type familial pour adultes

Un foyer de type familial pour adultes (FTHA) est un établissement de soins pour adultes dans lequel un exploitant fournit des soins résidentiels, des soins personnels et/ou des services de surveillance, à son propre domicile, à quatre adultes ou moins qui ne sont pas apparentés à l'exploitant.

Une FTHA offre un environnement de vie semblable à un foyer. Il s'agit d'une alternative de logement intégré et soutenu par la communauté pour les adultes dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls en raison de leur âge avancé, d'un handicap de développement ou de leur santé physique ou mentale, mais qui ne nécessitent pas de services médicaux ou infirmiers qualifiés. Avec l'approbation préalable du coordinateur FTHA du district local des services sociaux, un opérateur FTHA peut également avoir deux pensionnaires supplémentaires "," signifiant des personnes qui sont indépendantes et qui n'ont pas besoin de soins personnels ou de supervision. Il est important de noter que les établissements de soins pour adultes comptant cinq adultes ou plus qui ont besoin de soins personnels et/ou de supervision sont réglementés par le Département de la santé de l'État de New York.

Bureau of Adult Services

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is also the shortcut key. You can jump to:

You are on this page: Bureau of Adult Services

The New York State Office of Children and Family Services, through the Bureau of Adult Services, is responsible for the oversight of the Adult Protective Services and the Family Type Home for Adults programs.

Adult Protective Services

APS serves adults (age 18 and older) who, due to physical or mental impairments:

Services provided (directly or through referral) may range from safety monitoring, linkages with other service providers (health, mental health, aging, etc.), assistance in obtaining benefits, informal money management, to appointment as a representative payee, to petitioning a court for appointment as a guardian or for some other legal intervention.

Family-Type Home for Adults

A Family-Type Home for Adults (FTHA) is an adult care facility in which an operator provides residential care, personal care and/or supervision services, in the operator's own home, to four or fewer adults who are not related to the operator.

An FTHA provides a home-like living environment. It is a community-integrated and supported housing alternative for dependent adults who cannot live alone any longer due to advanced age, developmental disabilities, or physical or mental health, but who do not require skilled medical or nursing services. With prior approval by the local social services district FTHA coordinator, an FTHA operator may also have two additional "boarders," meaning persons who are independent and who do not need personal care or supervision. It is important to note that adult care facilities with five or more adults who require personal care and/or supervision are regulated by the New York State Department of Health.