Politiques en matière de violence familiale

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Politiques en matière de violence familiale

19-OCFS-ADM-03
Paiement des services résidentiels pour les victimes de violence familiale
Le Bureau des services à l’enfance et à la famille de l’État de New York (OCFS) et le Bureau de l’aide temporaire et handicapée de l’État de New York (OTDA) publient cette directive pour informer les districts de services sociaux (districts) et les programmes résidentiels pour les victimes de violence domestique (DV) des modifications apportées aux articles §§ 131-u et 459-f de la loi sur les services sociaux (SSL) conformément à la partie J du chapitre 56 des lois de 2019, et de clarifier les sources de financement disponibles pour payer les programmes résidentiels pour les services rendus aux victimes de la violence sexuelle. Ce communiqué informe également les districts que les demandeurs ou les bénéficiaires de l’aide publique, communément appelés aide temporaire (AT), qui reçoivent des services de refuge résidentiel DV, ne sont plus tenus de contribuer au coût de leur séjour dans le refuge DV. Enfin, ce communiqué informe les districts et les fournisseurs de refuges pour véhicules autonomes sur le renforcement des protections des renseignements d’identification personnelle des victimes de la violence conjugale en exigeant le consentement de la victime et du chef de ménage avant de partager des renseignements d’identification personnelle.
19-OCFS-ADM-02
Taux d’aide d’État dans le reste de l’État en matière de violence familiale du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019
L’objectif de cette directive administrative (SMA) est d’émettre les taux d’aide d’État en matière de violence domestique (DVSAR) de 2019 pour les programmes résidentiels autorisés de violence domestique (DV) en dehors des cinq arrondissements de la ville de New York (reste de l’État). Ces DVSAR sont pour la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019. Une directive distincte est émise chaque année pour les programmes résidentiels DV agréés situés dans les cinq arrondissements de New York.
18-OCFS-LCM-22
Lignes directrices et instructions pour la préparation de la mise à jour annuelle du plan des Services à l’enfance et à la famille

L’objectif de ce mémorandum des commissaires locaux (LCM) est de fournir des conseils aux départements locaux des services sociaux (LDSS) pour l’achèvement de la mise à jour annuelle du plan (APU) 2019 requise pour le plan de services à l’enfance et à la famille (PESC) du comté. Ces lignes directrices sont également partagées avec les bureaux de la jeunesse des comtés et les services de probation des comtés.

18-OCFS-ADM-22
Taux d’aide d’État à la violence domestique de la ville de New York du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019

L’objectif de cette directive administrative (SMA) est d’émettre les taux d’aide d’État (DVSAR) de violence domestique (DVSAR) 2018-19 pour les programmes résidentiels autorisés de violence domestique (DV) à New York. Ces DVSAR sont pour la période du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019. Une directive distincte est émise pour les programmes résidentiels DV agréés dans les comtés du reste de l’État en dehors de la ville de New York.

18-OCFS-LCM-13
Financement TANF pour les services de lutte contre la violence familiale non résidentielle pour SFY 2018-19

Le présent mémorandum des commissaires locaux (LCM) a pour objet d’informer les départements locaux des services sociaux (SDL) de leurs allocations pour les services non résidentiels de lutte contre la violence domestique (DV) administrés par l’intermédiaire du Bureau des services à l’enfance et à la famille de l’État de New York (OCFS). Le budget adopté pour l’exercice financier de l’État (SFY) 2018-19 comprend un crédit d’assistance temporaire aux familles nécessiteuses (TANF) de 3 000 000 $ pour la fourniture de services non résidentiels de lutte contre la violence domestique. L’allocation pour chaque SDJ est indiquée à l’annexe A du présent document.

18-OCFS-ADM-12
Taux d’aide d’État dans le reste de l’État en matière de violence familiale du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018

L’objectif de cette directive administrative (SMA) est d’émettre les taux d’aide d’État en matière de violence domestique (DVSAR) de 2018 pour les programmes résidentiels autorisés de violence domestique (DV) en dehors des cinq arrondissements de New York (reste de l’État). Ces DVSAR sont pour la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018. Une directive distincte est émise chaque année pour les programmes résidentiels DV agréés situés dans les cinq arrondissements de New York.

18-OCFS-ADM-01
Taux d’aide d’État à la violence domestique de la ville de New York du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018

L’objectif de cette directive administrative (SMA) est de publier les taux d’aide d’État en matière de violence domestique (DVSAR) 2017-2018 pour les programmes résidentiels autorisés en matière de violence domestique (DV) à New York. Ces DVSAR sont pour la période du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018. Un SMA distinct est délivré pour les programmes résidentiels DV agréés dans les comtés en dehors de la ville de New York (reste de l’État).

17-OCFS-ADM-16
Journalistes mandatés, vérification des antécédents; Refuges d’urgence financés par l’État pour les familles avec enfants

L’objectif de la présente directive administrative (SMA) est d’informer les programmes résidentiels agréés par le Bureau des services à l’enfance et à la famille de l’État de New York (OCFS) pour les victimes de violence familiale et les départements locaux des services sociaux (SDJ) des exigences de la partie Q du chapitre 56 des lois de 2017 (chapitre 56), qui a modifié les articles 412 de la loi sur les services sociaux (SSL), 413, 424-a, et ajouté un nouvel article 460-h.

16-OCFS-ADM-21
Taux d’aide d’État dans le reste de l’État en matière de violence familiale du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017

L’objectif de cette directive administrative (SMA) est d’émettre les taux d’aide d’État en matière de violence domestique (DVSAR) de 2017 pour les programmes résidentiels autorisés de violence domestique (DV) en dehors des cinq arrondissements de la ville de New York (reste de l’État). Ces DVSAR sont pour la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017. Une directive distincte est émise chaque année pour les programmes résidentiels DV agréés situés dans les cinq arrondissements de New York.

16-OCFS-ADM-15
Taux d’aide d’État à la violence domestique de la ville de New York du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017

L’objectif de cette directive administrative (SMA) est d’émettre les taux d’aide d’État en matière de violence domestique (DVSAR) 2016-2017 pour les programmes résidentiels autorisés de violence domestique (DV) à New York. Ces DVSAR sont pour la période du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017. Une directive distincte est émise pour les programmes résidentiels DV agréés dans les comtés du reste de l’État en dehors de la ville de New York.

16-OCFS-ADM-05
Taux d’aide d’État dans le reste de l’État en matière de violence familiale du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2016

L’objectif de cette directive administrative (SMA) est d’émettre les taux d’aide d’État en matière de violence domestique (DVSAR) de 2016 pour les programmes résidentiels autorisés en matière de violence domestique (DV) en dehors des cinq arrondissements de la ville de New York (reste de l’État). Ces DVSAR sont pour la période du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2016. Une directive distincte est émise chaque année pour les programmes résidentiels DV agréés situés dans les cinq arrondissements de New York.

16-OCFS-ADM-04
Taux d’aide d’État à la violence domestique de la ville de New York du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016

L’objectif de cette directive administrative (SMA) est de publier les taux d’aide d’État (DVSAR) de violence domestique (DVSAR) 2015-16 pour les programmes résidentiels autorisés de violence domestique (DV) à New York. Ces DVSAR sont pour la période du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016. Une directive distincte est émise pour les programmes résidentiels DV agréés dans les comtés du reste de l’État en dehors de la ville de New York.

16-OCFS-ADM-03
Changement dans la méthodologie de détermination des DVSAR pour les programmes résidentiels de violence familiale

L’objectif de cette directive administrative (SMA) est d’informer les districts de services sociaux locaux (districts locaux) et les fournisseurs de services de lutte contre la violence domestique de New York que le Bureau des services à l’enfance et à la famille de l’État de New York (OCFS) n’évaluera plus une pénalité excédentaire dans le calcul des taux d’aide d’État en matière de violence domestique (DVSAR) pour les programmes résidentiels de violence domestique.

16-OCFS-LCM-12
Financement TANF pour les services de lutte contre la violence familiale non résidentielle pour SFY 2016-17

Le présent mémorandum des commissaires locaux (LCM) a pour objet d’informer les départements locaux des services sociaux (SDL) de leurs allocations pour les services non résidentiels de lutte contre la violence domestique (DV) administrés par l’intermédiaire du Bureau des services à l’enfance et à la famille de l’État de New York (OCFS). Le budget adopté pour l’exercice financier de l’État (SFY) 2016-2017 comprend un crédit d’assistance temporaire aux familles dans le besoin (TANF) de 3 000 000 $ pour la fourniture de services non résidentiels de lutte contre la violence domestique. L’allocation pour chaque SDJ est indiquée à l’annexe A du présent document.

15-OCFS-ADM-23
Non-discrimination fondée sur le sexe, l’orientation sexuelle et l’identité ou l’expression de genre dans les programmes de violence familiale résidentiels et non résidentiels

L’objectif de la présente directive administrative est de réaffirmer l’exigence du Bureau des services à l’enfance et à la famille de l’État de New York (OCFS) selon laquelle les programmes résidentiels et non résidentiels destinés aux victimes de violence familiale fournissent un abri et des services appropriés à toutes les victimes de violence familiale, sans distinction de race, de croyance, de couleur, d’origine nationale, d’orientation sexuelle, d’identité ou d’expression de genre, de statut militaire, le sexe, l’état matrimonial ou l’invalidité.

14-OCFS-INF-03
Accords de coopération de comté et exemples de revendications

L’objet de la présente lettre d’information (FNI) est de réitérer les exemples précédents et de fournir des exemples supplémentaires concernant les circonstances dans lesquelles les coûts peuvent être correctement réclamés pour remboursement par l’intermédiaire du Bureau des services à l’enfance et à la famille (OCFS) par le biais d’accords de coopération et d’accords d’achat de services entre les districts locaux de services sociaux (districts locaux) et d’autres entités gouvernementales locales (ci-après dénommés « accords de coopération »).

11-OCFS-INF-06
Modifications législatives touchant les personnes qui peuvent être considérées comme victimes de violence familiale

L’objectif de la lettre d’information (FNI) est d’informer les départements locaux des services sociaux (SDJ) et les fournisseurs de services de lutte contre la violence familiale des modifications apportées à l’article 459-a de la Loi sur les services sociaux (SSL), qui élargissent la définition des membres d’une même famille ou d’un même ménage.

Taux d’aide d’État contre la violence domestique (DVSAR) pour les programmes résidentiels de lutte contre la violence domestique

15-OCFS-ADM-09
Taux d’aide d’État dans le reste de l’État en matière de violence familiale du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015
15-OCFS-ADM-06
Taux d’aide d’État à la violence domestique de la ville de New York du 1er juillet 2014 au 30 juin 2015

Financement TANF pour les services de lutte contre la violence familiale non résidentiels

15-OCFS-LCM-06
Financement tanf pour les services de lutte contre la violence familiale non résidentielle pour l’exercice 2016

Domestic Violence Policies

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is also the shortcut key. You can jump to:

Domestic Violence Policies

19-OCFS-ADM-03
Payment of Residential Services for Victims of Domestic Violence
The New York State Office of Children and Family Services (OCFS) and the New York State Office of Temporary and Disability Assistance (OTDA) are issuing this directive to advise social services districts (districts) and residential programs for victims of domestic violence (DV) of amendments made to Sections §§ 131-u and 459-f of Social Services Law (SSL) in accordance with Part J of Chapter 56 of the Laws of 2019, and to clarify the funding sources available for paying for residential programs for services rendered to victims of DV. This release also advises districts that applicants or recipients of public assistance, commonly referred to as temporary assistance (TA), receiving DV residential shelter services, are no longer required to contribute towards the cost of their stay in the DV shelter. Finally, this release advises districts and DV shelter providers about the strengthening of protections of personally identifying information of victims of DV by requiring the victim and head of household’s consent prior to sharing personally identifying information.
19-OCFS-ADM-02
Rest-of-State Domestic Violence State Aid Rates for January 1, 2019, through December 31, 2019
The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to issue the 2019 domestic violence state aid rates (DVSARs) for licensed domestic violence (DV) residential programs outside of the five boroughs of New York City (Rest-of-State). These DVSARs are for the period January 1, 2019 to December 31, 2019. A separate directive is issued annually for licensed DV residential programs located within the five boroughs of New York City.
18-OCFS-LCM-22
Guidelines and Instructions for Preparing the Child and Family Services Annual Plan Update

The purpose of this Local Commissioners Memorandum (LCM) is to provide guidance to local departments of social services (LDSSs) for the completion of the required 2019 Annual Plan Update (APU) for the county Child and Family Services Plan (CFSP). These guidelines are also being shared with county youth bureaus and county probation departments.

18-OCFS-ADM-22
New York City Domestic Violence State Aid Rates for July 1, 2018, through June 30, 2019

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to issue the 2018-19 domestic violence state aid rates (DVSARs) for licensed domestic violence (DV) residential programs in New York City. These DVSARs are for the period July 1, 2018, to June 30, 2019. A separate directive is issued for licensed DV residential programs in the rest-of-state counties outside New York City.

18-OCFS-LCM-13
TANF Funding for Non-Residential Domestic Violence Services for SFY 2018-19

The purpose of this Local Commissioners Memorandum (LCM) is to notify local departments of social services (LDSSs) of their allocations for non-residential domestic violence (DV) services administered through the New York State Office of Children and Family Services (OCFS). The enacted budget for State Fiscal Year (SFY) 2018-19 includes a Temporary Assistance for Needy Families (TANF) appropriation of $3,000,000 for the provision of non-residential domestic violence services. The allocation for each LDSS is listed in Attachment A of this document.

18-OCFS-ADM-12
Rest-of-State Domestic Violence State Aid Rates for January 1, 2018, through December 31, 2018

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to issue the 2018 domestic violence state aid rates (DVSARs) for licensed domestic violence (DV) residential programs outside of the five boroughs of New York City (Rest of State). These DVSARs are for the period January 1, 2018, to December 31, 2018. A separate directive is issued annually for licensed DV residential programs located within the five boroughs of New York City.

18-OCFS-ADM-01
New York City Domestic Violence State Aid Rates for July 1, 2017, through June 30, 2018

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to issue the 2017-18 domestic violence state aid rates (DVSARs) for licensed domestic violence (DV) residential programs in New York City. These DVSARs are for the period July 1, 2017, to June 30, 2018. A separate ADM is issued for licensed DV residential programs in the counties outside New York City (rest-of-state).

17-OCFS-ADM-16
Mandated Reporters, Background Checks; Publicly-Funded Emergency Shelters for Families with Children

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to notify New York State Office of Children and Family Services (OCFS) licensed, residential programs for victims of domestic violence, and local departments of social services (LDSSs) on the requirements of Part Q of Chapter 56 of the Laws of 2017 (Chapter 56), which amended Social Services Law (SSL) sections 412, 413, 424-a, and added a new section 460-h.

16-OCFS-ADM-21
Rest-of-State Domestic Violence State Aid Rates for January 1, 2017, through December 31, 2017

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to issue the 2017 domestic violence state aid rates (DVSARs) for licensed domestic violence (DV) residential programs outside of the five boroughs of New York City (Rest of State). These DVSARs are for the period January 1, 2017, to December 31, 2017. A separate directive is issued annually for licensed DV residential programs located within the five boroughs of New York City.

16-OCFS-ADM-15
New York City Domestic Violence State Aid Rates for July 1, 2016, through June 30, 2017

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to issue the 2016-17 domestic violence state aid rates (DVSARs) for licensed domestic violence (DV) residential programs in New York City. These DVSARs are for the period July 1, 2016, to June 30, 2017. A separate directive is issued for licensed DV residential programs in the rest-of-state counties outside New York City.

16-OCFS-ADM-05
Rest-of-State Domestic Violence State Aid Rates for January 1, 2016, through December 31, 2016

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to issue the 2016 domestic violence state aid rates (DVSARs) for licensed domestic violence (DV) residential programs outside of the five boroughs of New York City (Rest of State). These DVSARs are for the period January 1, 2016, to December 31, 2016. A separate directive is issued annually for licensed DV residential programs located within the five boroughs of New York City.

16-OCFS-ADM-04
New York City Domestic Violence State Aid Rates for July 1, 2015, through June 30, 2016

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to issue the 2015-16 domestic violence state aid rates (DVSARs) for licensed domestic violence (DV) residential programs in New York City. These DVSARs are for the period July 1, 2015, to June 30, 2016. A separate directive is issued for licensed DV residential programs in the rest-of-state counties outside New York City.

16-OCFS-ADM-03
Change in the Methodology for Determining DVSARs for Domestic Violence Residential Programs

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is inform local social services districts (local districts) and the New York Domestic Violence Providers that the New York State Office of Children and Family Services (OCFS) will no longer assess a surplus penalty in the calculation of domestic violence state aid rates (DVSARs) for domestic violence residential programs.

16-OCFS-LCM-12
TANF Funding for Non-Residential Domestic Violence Services for SFY 2016-17

The purpose of this Local Commissioners Memorandum (LCM) is to notify local departments of social services (LDSSs) of their allocations for non-residential domestic violence (DV) services administered through the New York State Office of Children and Family Services (OCFS). The enacted budget for State Fiscal Year (SFY) 2016-2017 includes a Temporary Assistance for Needy Families (TANF) appropriation of $3,000,000 for the provision of non-residential domestic violence services. The allocation for each LDSS is listed in Attachment A of this document.

15-OCFS-ADM-23
Non-discrimination on the Basis of Sex, Sexual Orientation, and Gender Identity or Expression in Residential and Non-residential Domestic Violence Programs

The purpose of this Administrative Directive is to reaffirm the New York State Office of Children and Family Services’ (OCFS) requirement that residential and non-residential programs for victims of domestic violence provide shelter and appropriate services for all victims of domestic violence, regardless of race, creed, color, national origin, sexual orientation, gender identity or expression, military status, sex, marital status, or disability.

14-OCFS-INF-03
County Cooperative Agreements and Claiming Examples

The purpose of this Informational Letter (INF) is to reiterate previous examples and provide additional examples regarding the circumstances under which costs may be properly claimed for reimbursement through the Office of Children and Family Services (OCFS) through cooperative agreements and purchase of services agreements between the local social services districts (local districts) and other local government entities (referred to hereafter as “cooperative agreements”).

11-OCFS-INF-06
Statutory Amendments Affecting Who May Be Considered a Victim of Domestic Violence

The purpose of the Informational Letter (INF) is to notify local departments of social services (LDSSs) and domestic violence service providers of the amendments to section 459-a of Social Services Law (SSL), which expand the definition of who constitutes members of the same family or household.

Domestic Violence State Aid Rates (DVSAR) for Domestic Violence Residential Programs

15-OCFS-ADM-09
Rest-of-State Domestic Violence State Aid Rates for January 1, 2015, through December 31, 2015
15-OCFS-ADM-06
New York City Domestic Violence State Aid Rates for July 1, 2014 through June 30, 2015

TANF Funding For Non-Residential Domestic Violence Services

15-OCFS-LCM-06
TANF Funding for Non-Residential Domestic Violence Services for FY 2016