Politiques de soutien aux adolescents

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Politiques de soutien aux adolescents

18-OCFS-ADM-19
Responsabilité des programmes de services de crise pour les jeunes fugueurs et sans-abri concernant les enfants et les jeunes démunis qui étaient auparavant en famille d’accueil

L’objectif de la présente directive administrative (SMA) est d’ordonner aux programmes pour les jeunes fugueurs et sans-abri (RSR) de prendre des mesures précises lorsque les jeunes qui sont d’anciens bénéficiaires d’un placement en famille d’accueil ou qui peuvent répondre à la définition d’enfant démuni, tel que ce terme est défini à l’article 1092 de la Loi sur les tribunaux de la famille (FCA), présent dans les programmes rhY.

18-OCFS-ADM-18
Stabilité de l’éducation et exigences en matière de transport pour les enfants placés en famille d’accueil

L’objectif de cette directive administrative (SMA) est de publier et de décrire la trousse d’outils pour les étudiants en famille d’accueil à l’intention des organismes locaux d’éducation et des organismes locaux de services sociaux, élaborée par le Bureau des services à l’enfance et à la famille (OCFS) et le Département de l’éducation de l’État (SED), qui doit être utilisée pour répondre aux exigences de la loi fédérale et de l’État relatives à l’inscription à l’école et au transport des enfants en famille d’accueil. La trousse d’outils est conçue pour créer un processus standard par lequel les districts locaux de services sociaux (SDJ), les organismes bénévoles (AV) et les organismes locaux d’éducation (LEA) doivent coordonner leurs efforts pour promouvoir la stabilité éducative des élèves en famille d’accueil.

18-OCFS-ADM-16
Fournir une vérification du placement en famille d’accueil aux jeunes de 18 ans ou plus qui quittent le placement en famille d’accueil

L’objectif de la présente directive administrative (SMA) est d’informer les services sociaux locaux (SDJ) et les organismes volontaires autorisés (AV) de la nouvelle exigence contenue dans la Loi sur les services de prévention de la famille d’abord (FFPSA) fédérale, selon laquelle un enfant qui quitte la famille d’accueil parce qu’il atteint l’âge de 18 ans ou plus et qui a été placé en famille d’accueil pendant plus de six (6) mois ne peut pas être libéré de la famille d’accueil. sans recevoir les documents officiels nécessaires pour prouver que le jeune était auparavant en famille d’accueil. Ce SMA présente également le formulaire de vérification du placement en famille d’accueil (OCFS-5184) dans le but de fournir ces documents, et fournit des instructions sur le moment et la façon dont il doit être rempli.

18-OCFS-INF-04
Conditions d’éligibilité aux bons d’éducation et de formation

Le but de cette lettre d’information (INF) est d’informer les départements locaux des services sociaux (LDSS) et les organismes bénévoles (AV) des conditions de demande et d’éligibilité qui doivent être remplies pour que les jeunes puissent participer au programme de bons d’éducation et de formation (ETV) de l’État de New York.

18-OCFS-LCM-07
Allocations fédérales pour l’exercice 2018 pour la vie autonome

Le présent mémorandum des commissaires locaux (LCM) a pour objet d’informer les départements locaux des services sociaux (SDLD) des allocations du Chafee Foster Care Independence Program (CFCIP) provenant des fonds de l’exercice financier fédéral (FFY) 2018 et des fonds FFY 17 non dépensés. Les allocations contenues dans l’annexe A du présent mémorandum peuvent être utilisées pour les dépenses de services de vie autonome (IL) effectuées du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018 et réclamées au plus tard le 31 mars 2019. Ces réclamations seront payées jusqu’à concurrence du montant de l’allocation et soumises à une exigence de correspondance état/local de 20%. Les montants d’allocation non réclamés seront redistribués à d’autres LDSS dont les réclamations dépassent l’allocation ou qui sont utilisés pour soutenir les activités du New York State Office of Children and Family Services (OCFS) liées à la mise en œuvre de la Chafee Foster Care Independence Act, ce qui permettra à l’État de New York de maximiser son utilisation des fonds disponibles dans le cadre de ce flux de financement fédéral.

Les SDJS sont avisés qu’ils doivent être conformes à toutes les dispositions énoncées dans 02-OCFS-LCM-05, publié le 28 février 2002. De plus, les SDJS doivent être conformes aux assurances données au département de la Santé et des Services sociaux (DHHS) des États-Unis énumérées à l’annexe B de ce mémorandum pour être admissibles au remboursement des fonds du CFCIP.

17-OCFS-ADM-14
Politique de visites familiales pour les enfants placés en famille d’accueil

L’objectif de la présente directive administrative (SMA) est d’informer les services sociaux locaux (SDJ) et les organismes volontaires autorisés (AV) de la nécessité d’élaborer une politique écrite, conforme à la sécurité et à l’intérêt supérieur de l’enfant, relative au temps parental régulier (visites du parent de l’enfant en famille d’accueil) et aux visites familiales pour les enfants placés en famille d’accueil. Le présent SMA fournit des conseils aux SDJ et aux AV sur l’élaboration d’une politique écrite, qui devrait également être élaborée en consultation avec les intervenants concernés et mise à la disposition des familles et des intervenants au plus tard 90 jours après la publication de ce SMA.

17-OCFS-INF-01
Copie certifiée conforme gratuite d’un certificat de naissance américain pour les jeunes en famille d’accueil

L’objectif de cette lettre d’information (INF) est de fournir des conseils aux départements locaux des services sociaux (LDSS) et aux organismes bénévoles (AV) sur la façon de demander une copie certifiée conforme gratuite d’un certificat de naissance américain (É.-U.) pour un jeune en famille d’accueil en préparation de la sortie du jeune d’un placement familial.

17-OCFS-INF-03
Processus de l’État de New York liés à la notification des victimes de la traite des personnes

Le but de la présente lettre d’information (FNI) est d’expliquer les différences entre certaines exigences (détaillées dans le document 15-OCFS-ADM-16) pour identifier, documenter et signaler les enfants victimes de la traite et le processus de confirmation du statut de victime de la traite des personnes; un processus géré par la Division des services de justice pénale de l’État de New York (DCJS) et le Bureau d’aide temporaire et d’invalidité de l’État de New York (OTDA).

16-OCFS-ADM-18
Placement, visite et contact pour les frères et sœurs en famille d’accueil

La présente directive administrative (SMA) a pour objet de conseiller les services sociaux locaux (SDL) et les organismes bénévoles (AV) des dispositions du chapitre 242 des lois de 2016 (le chapitre). Le chapitre modifie diverses dispositions de la Loi sur les tribunaux de la famille (FCA) et de la Loi sur les services sociaux (SSL) qui concernent les contacts et les visites entre frères et sœurs (y compris les demi-frères et sœurs) lorsqu’un ou plusieurs des frères et sœurs ont été retirés de leur domicile.

16-OCFS-ADM-09
Protocoles et procédures pour localiser les enfants et les jeunes disparus d’une famille d’accueil ou d’un placement non familial et non familial et y répondre

L’objectif de la présente directive administrative (ADM) de l’Office of Children and Family Services (OCFS) de l’État de New York est d’informer les départements locaux des services sociaux (LDSS) et des organismes volontaires autorisés (AV) des exigences concernant l’intervention des jeunes qui sont absents sans consentement, disparus ou enlevés1 des soins ou de la maison, comme le prévoit la loi fédérale sur la prévention de la traite à des fins sexuelles et le renforcement des familles (la loi) [P.L. 113-183] et le règlement du 18 NYCRR 431.8, et qui sont : en famille d’accueil (prise en charge et garde ou tutelle et garde de l’EPA ou de l’OCFS); dans un cas ouvert de services de protection de l’enfance ou de services préventifs; recevoir des services de vie autonome financés par le gouvernement fédéral; sous la supervision du district des services sociaux en vertu d’une décision de justice; ou âgés de moins de 21 ans, libérés dans un autre logement planifié avec une ressource permanente (APPLA), ou réputés avoir été libérés à l’APPLA, et sous la supervision du district des services sociaux. Ce SMA fournit des conseils sur la recherche d’un enfant ou d’un jeune qui est absent sans consentement, disparu ou enlevé d’une famille d’accueil ou de son domicile, ainsi que des directives aux travailleurs sociaux pour qu’ils interviennent une fois que le jeune retourne aux soins.

16-OCFS-ADM-08
Exigences en matière de notification et de participation à l’audience permanente

La présente directive administrative (SMA) a pour objet de conseiller les services sociaux locaux (SDJ) et les organismes volontaires autorisés (AV) en ce qui concerne les dispositions du chapitre 573 des lois de 2015 telles que modifiées par le chapitre 14 des lois de 2016. Ces chapitres modifient l’article 10-A de la loi sur le tribunal de la famille (FCA) en ce qui concerne la notification et la participation des enfants placés en famille d’accueil âgés de 10 ans ou plus à leurs audiences permanentes.

16-OCFS-ADM-02
Règlement interdisant la discrimination et le harcèlement dans les programmes de protection de l’enfance et de la jeunesse

La présente directive administrative (SMA) a pour objet d’informer les services sociaux locaux (SDJ) et les organismes volontaires autorisés (AV) des dispositions de l’article 9 NYCRR §§ 180.5(a)(6), 182-1.5(g)(1) et 182-2.5(g)(1), et dans 18 NYCRR §§ 421.3(d), 423.4(m)(7), 441.19(d) et 441.24, dont plusieurs sont entrés en vigueur le 6 novembre 2013.1 Ces règlements interdisent la discrimination et le harcèlement par le personnel de l’ÉGLISE et de l’AV, les bénévoles et les parents d’accueil certifiés ou approuvés contre les demandeurs de services d’adoption, les familles recevant des services préventifs, les parents d’accueil potentiels, les parents d’accueil et les enfants en famille d’accueil, les jeunes en fugueurs et les jeunes sans-abri (RHY) et les jeunes en détention sur la base de la race, de la croyance, de la couleur, de l’origine nationale, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, l’état matrimonial, la religion ou le handicap, afin de promouvoir et de maintenir un environnement sécuritaire pour les enfants, les jeunes et les familles que le Bureau des services à l’enfance et à la famille (OCFS) dessert.

16-OCFS-INF-10
Orientation sexuelle, identité de genre et expression de genre (SOGIE)

Le but de cette lettre d’information (INF) est de fournir au personnel des conseils et des ressources liés à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre et à l’expression de genre (SOGIE). L’objectif de fournir de l’éducation et des ressources sur la terminologie SOGIE est de promouvoir un environnement sûr et respectueux pour tous les enfants, les jeunes et les adultes.

16-OCFS-INF-04
Publication du projet d’administration et d’acceptation des services de toxicomanie et de santé mentale : Guide de ressources d’un praticien : Aider les familles à soutenir leurs enfants LGBT

Le but de cette lettre d’information est d’informer les départements locaux des services sociaux (SDJ) et les organismes bénévoles (AV) de la disponibilité du Guide de ressources d’un praticien : Aider les familles à soutenir leurs enfants LGBT, un guide de ressources publié par la Substance Abuse and Mental Health Services Administration (SAMHSA) et le Family Acceptance Project.

15-OCFS-ADM-22
Planification de cas pour les jeunes en famille d’accueil âgés de 14 ans ou plus

La présente directive administrative (SMA) vise à mettre en œuvre les dispositions de la Loi sur la prévention de la traite à des fins sexuelles et le renforcement des familles (la Loi) [P.L. 113-183] qui mettent l’accent sur la planification des cas et de la transition pour les jeunes placés en famille d’accueil âgés de 14 ans ou plus.

15-OCFS-ADM-21
Soutenir les expériences normatives pour les enfants, les jeunes et les jeunes adultes en famille d’accueil : appliquer une norme parentale raisonnable et prudente

Le but de la présente directive administrative (SMA) est de fournir de l’information aux ministères locaux des services sociaux (SDJ) et aux organismes volontaires autorisés (AV) concernant l’exigence de mettre en œuvre la norme parentale raisonnable et prudente (la norme) énoncée dans la Loi fédérale sur la prévention de la traite à des fins sexuelles et le renforcement des familles (la Loi) [P.L. 113-183]. Ce SMA comprend (1) des définitions de la norme, de l’aidant naturel et des activités adaptées à l’âge ou au développement, (2) des possibilités de mise en œuvre de la norme à l’aide du Plan de services d’évaluation familiale (PSAF) et de l’examen du plan de services (SPR), et (3) des considérations pour l’application de la norme, y compris la question de la responsabilité des gardiens.

15-OCFS-ADM-20
Planification de la transition avec les jeunes pour un congé réussi

L’objectif de cette directive administrative (SMA) du Bureau des services à l’enfance et à la famille de l’État de New York (OCFS) est de fournir aux départements locaux des services sociaux (SDL) et aux organismes volontaires autorisés (AV) des conseils sur la façon d’élaborer et de mettre en œuvre un plan de transition avec tous les jeunes afin de les préparer à une vie adulte réussie et de discuter des exigences spécifiques du plan de transition qui sont requises pour les jeunes de 18 ans et plus qui quittent la famille d’accueil.

15-OCFS-ADM-19
Planification d’une vie adulte réussie : Un autre mode de vie permanent planifié avec une ressource permanente (APPLA) pour les jeunes de 16 ans et plus

La présente directive administrative (SMA) a pour objet de porter sur la mise en œuvre de plusieurs dispositions de la Loi fédérale sur la prévention de la traite à des fins sexuelles et le renforcement des familles (la Loi) [P.L. 113-183]. Ce SMA se concentre sur la modification d’un autre arrangement de vie permanent planifié avec une ressource de permanence (APPLA) en tant qu’objectif de planification de la permanence (PPG) en éliminant l’APPLA pour les enfants en famille d’accueil de moins de 16 ans et en ajoutant de nouveaux critères à ce que l’État doit documenter et le tribunal doit prendre en compte lors d’une audience de permanence où APPLA est le plan de permanence demandé.

15-OCFS-ADM-13
Vérifications de crédit annuelles obligatoires pour les jeunes et les jeunes adultes placés en famille d’accueil âgés de 14 ans et plus

L’objectif de cette directive administrative (SMA) est d’informer les départements locaux des services sociaux (LDSS) et les organismes autorisés volontaires (AV) d’une modification de la loi fédérale qui oblige les États à demander des rapports de consommateurs pour les jeunes en famille d’accueil qui ont atteint l’âge de 14 ans. Avant que la loi ne change, l’âge était de 16 ans.

13-OCFS-INF-01
Loi sur la prévention du suicide chez les jeunes Garrett Lee Smith et création de communautés compétentes pour la prévention du suicide chez les jeunes

Le but de la lettre d’information est d’informer les districts locaux des services sociaux et d’autres organismes au sujet de la subvention Garrett Lee Smith Youth Suicide Prevention Act accordée en 2011 au Bureau de la santé mentale de l’État de New York (OMH).

12-OCFS-ADM-07
Vérifications de crédit annuelles requises pour les enfants en famille d’accueil âgés de 16 ans et plus

L’objectif de cette directive administrative (SMA) est d’informer les ministères locaux des services sociaux (SDJ) et les organismes autorisés volontaires d’une nouvelle disposition importante de la loi fédérale, ajoutée par la Loi sur l’amélioration et l’innovation des services à l’enfance et à la famille (P.L.112-34) relative au vol d’identité chez les jeunes en famille d’accueil, qui est entrée en vigueur le 1er octobre 2011.

11-OCFS-ADM-09
Santé et services génésiques pour les jeunes en famille d’accueil

L’objectif de la présente directive administrative (SMA) est d’informer les départements locaux des services sociaux (LDSS) et les organismes volontaires autorisés des exigences relatives aux services de santé génésique pour les jeunes placés en famille d’accueil.

11-OCFS-ADM-02
Réintégration en famille d’accueil par d’anciens jeunes en famille d’accueil âgés de 18 à 21 ans

L’objectif de cette directive administrative (SMA) est de conseiller les départements locaux des services sociaux (LDSS) et les organismes autorisés volontaires des dispositions du chapitre 342 des lois de 2010 et des modifications connexes à la loi fédérale et étatique. Le chapitre 342 permet aux anciens jeunes en famille d’accueil âgés de 18 à 21 ans de réintégrer un foyer d’accueil dans certaines circonstances, et exige que l’ÉGLISE avise un jeune qui quitte la prise en charge de son droit de réintégrer la famille d’accueil. Le chapitre 342 est entré en vigueur le 11 novembre 2010.

Adolescent Support Policies

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is also the shortcut key. You can jump to:

Adolescent Support Policies

18-OCFS-ADM-19
Responsibility of Runaway and Homeless Youth Crisis Services Programs Regarding Destitute Children and Youth Formerly in Foster Care

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to direct runaway and homeless youth (RHY) programs to take specific actions when youth who are former foster care recipients or who may meet the definition of destitute child, as this term is defined in section 1092 of the Family Court Act (FCA), present at RHY programs.

18-OCFS-ADM-18
Educational Stability and Transportation Requirements for Children in Foster Care

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to release and outline the Students in Foster Care Tool Kit for Local Education Agencies and Local Social Services Agencies, developed by the Office of Children and Family Services (OCFS) and the State Education Department (SED), that must be used to meet requirements under federal and state law pertaining to the school enrollment and transportation of children in foster care. The tool kit is designed to create a standard process by which local social services districts (LDSSs), voluntary agencies (VAs), and local education agencies (LEAs) must coordinate efforts to promote educational stability for students in foster care.

18-OCFS-ADM-16
Providing Foster Care Placement Verification to Youth 18 Years of Age or Older Exiting Foster Care

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to notify local departments of social services (LDSSs) and voluntary authorized agencies (VAs) of the new requirement contained in the federal Family First Prevention Services Act (FFPSA), that a child who is leaving foster care by reason of attaining the age of 18 years of age or older and who has been in foster care for more than six (6) months may not be discharged from foster care without being provided with official documentation necessary to prove that the youth was previously in foster care. This ADM also introduces the Foster Care Placement Verification Form (OCFS-5184) for the purpose of providing such documentation, and provides instructions on when and how it must be completed.

18-OCFS-INF-04
Education and Training Voucher Eligibility Requirements

The purpose of this Informational Letter (INF) is to inform local departments of social services (LDSSs) and voluntary agencies (VAs) of the application and eligibility requirements that must be met for youth to participate in the New York State Education and Training Voucher (ETV) program.

18-OCFS-LCM-07
Federal Fiscal Year 2018 Independent Living Allocations

The purpose of this Local Commissioners Memorandum (LCM) is to inform local departments of social services (LDSSs) of the Chafee Foster Care Independence Program (CFCIP) allocations from the Federal Fiscal Year (FFY) 2018 funds and unspent FFY 17 funds. The allocations contained in this memorandum’s Attachment A may be used for Independent Living (IL) services expenditures made October 1, 2017, through September 30, 2018, and claimed by March 31, 2019. Such claims will be paid up to the amount of the allocation and subject to a 20 percent state/local match requirement. Unclaimed allocation amounts will be redistributed to other LDSSs that have claims in excess of the allocation or used to support the New York State Office of Children and Family Services (OCFS) activities related to implementation of the Chafee Foster Care Independence Act, allowing New York State to maximize its use of funds available under this federal funding stream.

LDSSs are advised that they must be in compliance with all provisions set forth in 02- OCFS-LCM-05, issued on February 28, 2002. Furthermore, LDSSs must be in compliance with the assurances made to the U.S. Department of Health and Human Services (DHHS) listed in Attachment B of that memorandum, to be eligible for reimbursement from CFCIP funds.

17-OCFS-ADM-14
Family Visiting Policy for Children in Foster Care

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to advise local departments of social services (LDSSs) and voluntary authorized agencies (VAs) of the need to develop a written policy, consistent with the safety and best interests of the child, related to regular parenting time (visitation by the parent of the child in foster care) and family visitation for children in foster care. This ADM provides guidance to LDSSs and VAs on developing a written policy, which should also be developed in consultation with relevant stakeholders and made available to families and stakeholders no later than 90 days from the release of this ADM.

17-OCFS-INF-01
Free Certified Copy of a United States Birth Certificate for Youth in Foster Care

The purpose of this Informational Letter (INF) is to provide guidance to local departments of social services (LDSSs) and voluntary agencies (VAs) on how to request a free certified copy of a United States (U.S.) birth certificate for a youth in foster care in preparation for the youth’s discharge from foster care.

17-OCFS-INF-03
New York State Processes Related to Notification of Victims of Human Trafficking

The purpose of this Informational Letter (INF) is to explain differences between certain requirements (detailed in 15-OCFS-ADM-16) to identify, document, and report child victims of trafficking, and the process of confirming human trafficking victimhood; a process managed by the New York State Division of Criminal Justice Services (DCJS) and New York State Office of Temporary and Disability Assistance (OTDA).

16-OCFS-ADM-18
Placement, Visitation, and Contact for Siblings in Foster Care

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to advise local departments of social services (LDSSs) and voluntary agencies (VAs) of the provisions of Chapter 242 of the Laws of 2016 (the Chapter). The Chapter amends various provisions of the Family Court Act (FCA) and the Social Services Law (SSL) that pertain to contact and visitation between siblings (including half-siblings) when one or more of the siblings have been removed from their home.

16-OCFS-ADM-09
Protocols and Procedures for Locating and Responding to Children and Youth Missing From Foster Care and Non-Foster Care

The purpose of this New York State Office of Children and Family Services (OCFS) Administrative Directive (ADM) is to inform local departments of social services (LDSSs) and voluntary authorized agencies (VAs) of the requirements regarding the response to youth who are absent without consent, missing or abducted1 from care or home as set forth in the federal Preventing Sex Trafficking and Strengthening Families Act (the Act) [P.L. 113-183] and regulation at 18 NYCRR 431.8, and who are: in foster care (care and custody or guardianship and custody of LDSS or OCFS); in an open child protective services or preventive services case; receiving federally funded independent living services; under the supervision of the social services district pursuant to a court order; or under 21 years of age, discharged to another planned living arrangement with a permanency resource (APPLA), or deemed to have been discharged to APPLA, and under the supervision of the social services district. This ADM provides guidance on locating a child/youth who is absent without consent, missing, or abducted from either foster care or their home, as well as direction to caseworkers for responding once the youth returns to care.

16-OCFS-ADM-08
Permanency Hearing Notification and Participation Requirements

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to advise local departments of social services (LDSSs) and voluntary authorized agencies (VAs) regarding the provisions of Chapter 573 of the Laws of 2015 as amended by Chapter 14 of the Laws of 2016. These chapters amend Article 10-A of the Family Court Act (FCA) in relation to the notification and participation of children in foster care 10 years of age or older in their permanency hearings.

16-OCFS-ADM-02
Regulations Prohibiting Discrimination and Harassment in Child Welfare and Youth Programs

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to advise local departments of social services (LDSSs) and voluntary authorized agencies (VAs) of provisions in 9 NYCRR §§ 180.5(a)(6), 182-1.5(g)(1) and 182-2.5(g)(1), and in 18 NYCRR §§ 421.3(d), 423.4(m)(7), 441.19(d) and 441.24, several of which became effective on November 6, 2013.1 These regulations prohibit discrimination and harassment by LDSS and VA staff, volunteers, and certified or approved foster parents against applicants for adoption services, families receiving preventive services, prospective foster parents, foster parents and foster children, youth in runaway and homeless youth (RHY) programs, and youth in detention on the basis of race, creed, color, national origin, age, sex, sexual orientation, gender identity or expression, marital status, religion, or disability, in order to promote and maintain a safe environment for children, youth, and families that the Office of Children and Family Services (OCFS) serves.

16-OCFS-INF-10
Sexual Orientation, Gender Identity, and Gender Expression (SOGIE)

The purpose of this Informational Letter (INF) is to provide staff with guidance and resources related to sexual orientation, gender identity, and gender expression (SOGIE). The goal of providing education and resources on SOGIE terminology is to promote a safe and respectful environment for all children, youth, and adults.

16-OCFS-INF-04
Substance Abuse and Mental Health Services Administration and Family Acceptance Project Release: A Practitioner’s Resource Guide: Helping Families to Support Their LGBT Children

The purpose of this Informational Letter is to inform local departments of social services (LDSSs) and voluntary agencies (VAs) of the availability of A Practitioner’s Resource Guide: Helping Families to Support Their LGBT Children, a resource guide released by the Substance Abuse and Mental Health Services Administration (SAMHSA) and the Family Acceptance Project.

15-OCFS-ADM-22
Case Planning for Youth in Foster Care 14 Years of Age or Older

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to address the implementation of provisions of the federal Preventing Sex Trafficking and Strengthening Families Act (the Act) [P.L. 113-183] that focus on case and transition planning for youth in foster care 14 years of age or older.

15-OCFS-ADM-21
Supporting Normative Experiences for Children, Youth, and Young Adults in Foster Care: Applying a Reasonable and Prudent Parent Standard

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to provide information to local departments of social services (LDSSs) and voluntary authorized agencies (VAs) regarding the requirement to implement the reasonable and prudent parent standard (the standard) set forth in the federal Preventing Sex Trafficking and Strengthening Families Act (the Act) [P.L. 113-183]. This ADM includes (1) definitions of the standard, caregiver, and age or developmentally appropriate activities, (2) opportunities for implementing the standard utilizing the Family Assessment Service Plan (FASP) and Service Plan Review (SPR), and (3) considerations for applying the standard, including the issue of caretaker liability.

15-OCFS-ADM-20
Transition Planning with Youth for a Successful Discharge

The purpose of this New York State Office of Children and Family Services (OCFS) Administrative Directive (ADM) is to provide local departments of social services (LDSSs) and voluntary authorized agencies (VAs) with guidance on how to develop and implement a transition plan with all youth to prepare them for a successful adulthood and to discuss the specific transition plan requirements that are required for youth age 18 and older who are exiting foster care.

15-OCFS-ADM-19
Planning for a Successful Adulthood: Another Planned Permanent Living Arrangement with a Permanency Resource (APPLA) for Youth 16 Years of Age and Older

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to address the implementation of several provisions of the federal Preventing Sex Trafficking and Strengthening Families Act (the Act) [P.L. 113-183]. This ADM focuses on amending Another Planned Permanent Living Arrangement with a Permanency Resource (APPLA) as a permanency planning goal (PPG) by eliminating APPLA for children in foster care under 16 years of age and adding new criteria to what the state must document and the court must consider at a permanency hearing where APPLA is the requested permanency plan.

15-OCFS-ADM-13
Required Annual Credit Checks for Youth and Young Adults in Foster Care 14 Years of Age and Older

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to advise local departments of social services (LDSSs) and voluntary authorized agencies (VAs) of a change in the federal law that requires states to request consumer reports for youth in foster care who have attained 14 years of age. Prior to the law changing, the age was 16 years.

13-OCFS-INF-01
The Garrett Lee Smith Youth Suicide Prevention Act and Building Competent Communities for Youth Suicide Prevention

The purpose of the Informational Letter is to inform local social services districts and other agencies about the Garrett Lee Smith Youth Suicide Prevention Act Grant awarded in 2011 to the New York State Office of Mental Health (OMH).

12-OCFS-ADM-07
Required Annual Credit Checks for Foster Children, 16 Years of Age and Older

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to advise local departments of social services (LDSS) and voluntary authorized agencies of an important new provision of federal law, added by the Child and Family Services Improvement and Innovation Act (P.L.112-34) pertaining to foster youth identity theft, which went into effect on October 1, 2011.

11-OCFS-ADM-09
Reproductive Health and Services for Youth in Foster Care

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to advise local departments of social services (LDSS) and voluntary authorized agencies of the requirements pertaining to reproductive health services for youth in foster care.

11-OCFS-ADM-02
Re-entry into Foster Care by Former Foster Care Youth between the Ages of 18 and 21

The purpose of this Administrative Directive (ADM) is to advise local departments of social services (LDSS) and voluntary authorized agencies of the provisions of Chapter 342 of the Laws of 2010 and related amendments to federal and state law. Chapter 342 permits former foster youth between the ages of 18 and 21 to re-enter foster care under certain circumstances, and requires LDSS to provide notice to a youth transitioning out of care of his or her right to re-enter care. Chapter 342 became effective November 11, 2010.