NYS OCFS Manuels de protection de l’enfance

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : NYS OCFS Manuels de protection de l’enfance

Manuel des services de protection de l’enfance de l’État de New York 2018

Le Manuel des services de protection de l’enfance de l’État de New York fournit une ressource complète qui intègre la loi, la réglementation, les lignes directrices et les procédures pertinentes dans le domaine des services de protection de l’enfance.

Manuel d’admissibilité aux programmes de bien-être de l’enfance 2021

Le Manuel d’admissibilité aux programmes de bien-être de l’enfance fournit aux districts de services sociaux des conseils et des exigences pour déterminer l’admissibilité au financement fédéral des programmes de bien-être de l’enfance.

Manuel des parents d’accueil 2010

Le Manuel des parents d’accueil fournit des renseignements pratiques aux parents d’accueil sur des sujets comme les soins médicaux, le paiement et le rôle du tribunal. Il fournit également des conseils sur des domaines tels que l’accueil d’un enfant, la discipline et les visites des parents.

Guide de pratique 2019 en matière de placement familial

Le Guide de pratique en matière de placement en famille d’accueil est conçu pour soutenir les travailleurs sociaux et les superviseurs des familles d’accueil. Il peut être utilisé par ceux qui sont nouveaux en famille d’accueil et ceux qui ont des années d’expérience. Dans le guide, vous trouverez les lois, les règlements et les directives de politique et de pratique pertinents qui régissent le placement en famille d’accueil dans l’État de New York.

Manuel d’orientation de la pratique des services préventifs 2015

Le Manuel d’orientation pratique des services préventifs détaille les étapes requises tout au long d’un cas de services préventifs. Cela comprend l’admissibilité, l’ouverture et la clôture du dossier, le FASP, les rôles des membres de l’équipe et les besoins en documentation.

2009 Travailler ensemble : Services de santé pour les enfants en famille d’accueil

Working Together: Health Services for Children in Foster Care, est un manuel conçu pour aider le personnel des familles d’accueil et des services de santé à attirer l’attention sur la question cruciale des services de santé adéquats et opportuns pour les enfants en famille d’accueil.

NYS OCFS Child Welfare Manuals

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is also the shortcut key. You can jump to:

NYS OCFS Child Welfare Manuals

2018 New York State Child Protective Services Manual

The New York State Child Protective Services Manual provides a comprehensive resource that incorporates current law, regulation, relevant guidelines, and procedures in the area of child protective services.

2018 Eligibility Manual for Child Welfare Programs

The Eligibility Manual for Child Welfare Programs provides social services districts with guidance and requirements for determining eligibility for federal funding of child welfare programs.

2010 Foster Parent Manual

The Foster Parent Manual provides practical information for foster parents on topics like medical care, payment, and the role of the court. It also provides guidance on areas such as welcoming a child, discipline, and parent visits.

2019 Foster Care Practice Guide

The Foster Care Practice Guide is designed to support foster care caseworkers and supervisors. It can be used by those who are new to foster care and those with years of experience. In the guide, you will find the relevant laws, regulations, and policy and practice guidance that govern foster care in New York State.

2015 Preventive Services Practice Guidance Manual

The Preventive Services Practice Guidance Manual details the required steps throughout a preventive services case. This includes eligibility, opening and closing the case, the FASP, roles of team members, and documentation needs.

2009 Working Together: Health Services for Children in Foster Care

Working Together: Health Services for Children in Foster Care, is a manual designed to support foster care and health services staff in focusing attention on the critical issue of adequate, timely health services for children in foster care.