Équité raciale et compétence culturelle

Skip to Content

Navigation et information accessibles

Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement sur la page. Le numéro de chaque lien correspond au raccourci clavier.

Traduire

Vous êtes sur cette page : Équité raciale et compétence culturelle

Définition de la compétence culturelle

Nous acceptons la nécessité d’être culturellement compétents pour relever les défis de notre mission et démontrer les comportements qui définissent nos valeurs. Pour nos besoins, la compétence culturelle est définie comme la capacité de tout le personnel de l’agence à fournir des services de la plus haute qualité à nos clients, les enfants, les jeunes, les familles et les adultes vulnérables de l’État de New York, en répondant respectueusement et efficacement aux personnes de toutes les cultures, classes, races, origines ethniques, genres, orientations sexuelles, statut de capacité et croyances ou religions, et d’une manière qui reconnaisse, affirme et valorise la valeur des individus, des familles, des tribus et des communautés, et protège et préserve la dignité de chacun.
— 16 septembre 2014

Bienvenue

Le NYS Office of Children and Family Services (OCFS) reconnaît l’impact négatif que la disproportionnalité et la disparité raciales et ethniques ont sur les enfants et les familles de couleur qui entrent en contact avec nos systèmes de protection de l’enfance, de justice pour mineurs et autres. C’est un problème pour ceux qui sont les plus surreprésentés et qui bénéficient d’un traitement différencié et d’un accès aux services, ainsi que pour les enfants et les familles qui ne peuvent pas accéder aux services et à l’assistance et qui sont donc sous-représentés. Essentiellement, l’ensemble du système est affecté par une représentation disproportionnée des minorités et des disparités raciales et ethniques.

L’OCFS s’engage à identifier, à traiter et à réduire la disproportionnalité et à éliminer les disparités raciales et ethniques dans nos systèmes de soins et de garde. Nous le ferons, en partie, en devenant plus sensibles à la culture en fournissant des services à une clientèle diversifiée et en fournissant des services qui incluent notre respect et notre prise en compte des différences culturelles.

Afin de clarifier le travail que nous avons l’intention de faire sur cette question importante et de rester alignés sur d’autres efforts à travers le pays, nous avons changé le nom du comité de représentation disproportionnée des minorités et de compétence culturelle au Comité sur l’équité raciale et la compétence culturelle.

« Nous ne devrions pas tolérer un traitement disparate des personnes de couleur au sein du système de justice pénale. Il dénigre l’idéal américain d’égalité d’équité pour tous. De plus, elle menace notre sécurité publique, l’intégrité de notre système de justice et la qualité de notre société. Il est temps que nous tous – législateurs, forces de l’ordre, procureurs, avocats de la défense et juges – collaborions collectivement et courageusement pour éradiquer cette stigmatisation. »
— James Williams, défenseur public, District 15B, Caroline du Nord

Racial Equity and Cultural Competence

Skip to Content

Accessible Navigation and Information

Use the following links to quickly navigate around the page. The number for each is also the shortcut key. You can jump to:

You are on this page: Racial Equity and Cultural Competence

Definition of Cultural Competence

We embrace the need to be culturally competent to meet the challenges of our mission and demonstrate the behaviors that define our values. For our purposes, cultural competence is defined as the ability of all agency staff to provide the highest quality of services to our customers, the children, youth, families and vulnerable adults of New York State, by responding respectfully and effectively to people of all cultures, classes, races, ethnic backgrounds, genders, sexual orientations, ability status, and faiths or religions, and in a manner that recognizes, affirms, and values the worth of individuals, families, tribes, and communities, and protects and preserves the dignity of each.
— September 16, 2014

Welcome

The NYS Office of Children and Family Services (OCFS) recognizes the negative impact that racial and ethnic disproportionality and disparity have on children and families of color who come into contact with our child welfare, juvenile justice and other systems. It is a problem for those who are most overrepresented and who receive differential treatment and access to services, and for those children and families who are unable to access services and assistance and are therefore under represented. In essence, the entire system is effected by disproportionate minority representation and racial and ethnic disparities.

OCFS commits to identifying, addressing and reducing disproportionality and to eliminating racial and ethnic disparities in our systems of care and custody. We will do so, in part, by becoming more culturally responsive in providing services to a diverse customer base and by providing services that include our respect for and consideration of cultural differences.

In order to clarify the work that we intend to do on this important issue, and to remain aligned with other efforts throughout the nation, we have changed the name of the committee from Disproportionate Minority Representation and Cultural Competence to the Committee on Racial Equity and Cultural Competence.

“We should not tolerate disparate treatment of people of color within the criminal justice system. It denigrates the American ideal of equality of fairness to all. In addition it threatens our public safety, the integrity of our justice system and the quality of our society. It is time that all of us – legislators, law enforcement, prosecutors, defense attorneys, and judges – collaborate collectively and courageously to eradicate this stigma.”
— James Williams, public defender, District 15B, North Carolina