Bureau de l'enfance et des services aux familles

Rappels importants en matière de sécurité des produits

Aria Child rappelle des poussettes en raison de risques de lacération et de chute publié le 21/12/2016

Rappel gb Poussette légère Qbit en framboise

 

Résumé du rappel
Nom du produit :
Poussettes Qbit
Danger:
Un espace dans la charnière latérale pliante de la poussette peut pincer la main d’un soignant pendant le dépliage, ce qui présente un risque de lacération. De plus, la poussette peut se plier de façon inattendue pendant l’utilisation, ce qui pose un risque de blessure et de chute pour le soignant et l’enfant.
Remède:
Remplacer
Personne-ressource pour les consommateurs :
Aria Child sans frais au 888-591-5540 de 8 h .m à 17 h .m HE du lundi au vendredi ou en ligne à www.ariachild.com et cliquez sur « Qbit Lightweight Stroller Voluntary Recall Information » pour plus d’informations.
Détails du rappel Signaler un incident impliquant ce produit
Unités:
Environ 29 400
Description:
Ce rappel concerne la poussette légère gb Qbit pour les enfants pesant jusqu’à 50 livres. Les poussettes rappelées sont équipées de 4 ensembles de deux roues, d’un système de retenue attelé à cinq points, d’un siège inclinable pleine grandeur, d’un panier de rangement, d’un porte-gobelet amovible et d’un sac de rangement de voyage. Les poussettes peuvent également être utilisées comme système de voyage avec des porte-bébés. Les poussettes sont principalement noires avec une couleur d’accentuation. Le logo de la boîte rouge « gb » est imprimé sur le harnais et des deux côtés des pieds de la poussette et « Qbit » est imprimé en blanc sur les pieds de la poussette. Le numéro de modèle et la date de fabrication sont imprimés sur un autocollant sur la jambe arrière de la poussette, directement au-dessus des roues, à côté du panier de rangement.

 

Numéro de modèle
Couleur d’accentuation
Date de fabrication
10AW1G-AQU2U
Aqua
Du 25 mars 2015 au 9 mars 2016

 

La date de fabrication est formatée comme AAAA| MM|DD.
10AW1G-RAS2U
framboise
10AW1G-WHT2U
blanc
10AW1G-CHA4U
charbon
10AW1G-CIR5U
citron d’agrumes
Incidents/blessures :
L’entreprise a reçu cinq rapports de consommateurs pincés par le mécanisme de charnière de la poussette, ce qui a entraîné quatre consommateurs ayant besoin de points de suture pour les coupures. De plus, 71 cas de pliage inattendu de la poussette pendant l’utilisation ont entraîné 12 bosses ou ecchymoses mineures chez un enfant ou un soignant et une fracture du poignet et du coude chez un adulte en raison d’une chute.

Remède:
Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les poussettes rappelées et communiquer avec Aria Child pour obtenir une poussette de remplacement gratuite.
Vendu à:
Babies R US et d’autres magasins de détail à l’échelle nationale et Albeebaby.com, Amazon.com, Dmartstores.com, Medbroad.com et autres détaillants en ligne de mai 2015 à novembre 2016 pour environ 180 $.
Importateur(s) :
Aria Child Inc. de Dedham, Mass.
Fabriqué en:
Chine

Traduire cette page

Clause de non-responsabilité de Google Translation

Office of Children and Family Services

Important Product Safety Recalls

Aria Child Recalls Strollers Due to Laceration and Fall Hazards posted 12/21/2016

Recalled gb Qbit lightweight stroller in raspberry


Recall Summary
Name of product:
Qbit strollers
A gap in the stroller’s folding side hinge can pinch a caregiver’s hand during unfolding, posing a laceration hazard. In addition, the stroller can fold unexpectedly during use, posing an injury and fall hazard to the caregiver and child.
Consumer Contact:
Aria Child toll-free at 888-591-5540 from 8 a.m. to 5 p.m. ET Monday through Friday or online at and click on “Qbit Lightweight Stroller Voluntary Recall Information” for more information.
Recall Details Report an Incident Involving this Product
About 29,400
This recall involves the gb Qbit lightweight stroller for children up to 50 pounds. The recalled strollers have 4 sets of two wheels, a five-point harnessed restraint system, a full-sized reclining seat, a storage basket, a removable cup holder and a travel storage bag. The strollers can also be used as a travel system with infant carriers. The strollers are mostly black with an accent color. The “gb” red box logo is printed on the harness and on both sides of the stroller legs and “Qbit” is printed in white on the stroller legs. The model number and date of manufacture are printed on a sticker on the rear leg of the stroller, directly above the wheels, next to the storage basket.


Model Number
Accent Color
Date of Manufacture
March 25, 2015 through March 9, 2016


The date of manufacture is formatted as YYYY|MM|DD.
citrus lemon
The firm has received five reports of consumers being pinched by the stroller hinge mechanism, resulting in four consumers needing stitches for cuts. In addition, there were 71 reports of the stroller unexpectedly folding during use, resulting in 12 minor bumps or bruises to a child or caregiver and one fractured wrist and elbow to an adult due to a fall.

Consumers should immediately stop using the recalled strollers and contact Aria Child for a free replacement stroller.
Sold At:
Babies R US and other retail stores nationwide and,,, and other online retailers from May 2015 through November 2016 for about $180.
Aria Child Inc. of Dedham, Mass.
Manufactured In:


Translate This Page

Google Translation Disclaimer