Aller au contenu principal
Aller au contenu principal.

CONNECTIONS

Intranet de l'OCFS

Questions fréquemment posées

Build 18 Foire aux questions

 

Archiver

1. Question: Mon iPhone a tendance à manquer de batterie au milieu de la journée. Puis-je le connecter à mon PC OCFS pour le recharger ?

Réponse : Non.  La connexion de votre iPhone ou de tout autre appareil portable personnel peut créer un risque pour votre PC et le réseau. Il est rappelé à tout le personnel de l’État, y compris les entrepreneurs, les bénévoles et les stagiaires, qu’il est interdit de connecter tout périphérique de stockage personnel, y compris, mais sans s’y limiter, les disques durs, les clés USB et les téléphones intelligents (collectivement appelés périphériques de stockage portables) aux ordinateurs de l’État. En plus de l’interdiction de connecter des périphériques de stockage portables personnels à des ordinateurs appartenant à l’État, il est rappelé à tout le personnel que PPM 1904.00 interdit aux utilisateurs de stocker des informations confidentielles de l’OCFS sur des appareils personnels, ou sur des services de stockage ou Web portables, sauf si approuvé par l’agent de sécurité de l’information (ISO) de l’OCFS. Voir la stratégie OCFS PPM 1905.00.

 

2. Question : J’ai un rapport de décès de l’OCFS sur lequel j’aimerais travailler à la maison. Puis-je rapporter le document à la maison à l’aide de ma clé USB personnelle ?

 

Réponse : Non.  Les utilisateurs ne peuvent stocker aucune des informations confidentielles d’OCFS sur un appareil personnel, tel qu’une clé USB. Toute exception doit être approuvée par le Bureau de la sécurité de l’information (ISO) de l’OCFS. Les informations confidentielles ne peuvent être un périphérique portable émis par OCFS, tel qu’une clé USB ou un ordinateur portable, que si le cryptage est activé. Voir la politique OCFS PPM 1905.00

 

3. Question: Je voudrais utiliser Google Drive, ou un service similaire tel que DropBox, pour stocker un document sur lequel j’ai travaillé. Ce document contient les noms des personnes qui reçoivent des services préventifs.

 

Réponse : Non. Le téléchargement ou le stockage de données confidentielles sur des services de stockage Web ou en nuage, y compris, mais sans s’y limiter, Google Drive ou DropBox est interdit.Voir la stratégie OCFS PPM 1905.00.

 

4. Question: Je voudrais installer un programme sur mon PC OCFS afin que je puisse écouter de la musique sur Internet pendant la journée. Est-ce que ça va?

 

Répondre: Non, le téléchargement ou l’installation de tout logiciel non approuvé est interdit. En outre, l’utilisation du HSEN pour le streaming récréatif de vidéos ou de musique est interdite. PPM 1900.00 restreint également l’utilisation des ressources d’État uniquement lorsqu’il n’y a pas de coût ou d’impact supplémentaire pour l’État. L’utilisation personnelle occasionnelle et accessoire des ressources informatiques de la technologie de l’information est autorisée, à condition qu’une telle utilisation soit limitée en quantité, en portée et en durée et n’entrave pas la capacité de la personne ou d’autres utilisateurs. Une telle utilisation ne doit pas utiliser une bande passante, des ressources ou un stockage excessifs.

 

5. Question : Puis-je utiliser le courriel pour envoyer des renseignements confidentiels sur un cas à un collègue?

 

Répondre: Lors de la transmission d’informations confidentielles, les utilisateurs doivent utiliser l’application CONNECTIONS dans la mesure du possible. L’application CONNECTIONS est sécurisée et offre la fonctionnalité « Reminder TODO » qui peut être utilisée pour partager des informations relatives à un enfant avec des personnes autorisées. La transmission d’informations confidentielles par cette méthode est non seulement sécurisée, mais est conservée dans le système d’enregistrement. Notre équipe de mise en œuvre de CONNECTIONS peut aider les utilisateurs de CONNECTIONS qui ne sont pas familiers avec cette fonctionnalité.Si les utilisateurs ne peuvent pas accéder à l’application CONNECTIONS, ils peuvent utiliser la messagerie Office 365 fournie par l’État, à condition que les mesures appropriées soient prises pour assurer une transmission sécurisée. Pour transmettre des informations confidentielles par e-mail, les utilisateurs de HSEN doivent utiliser la fonctionnalité de cryptage disponible en plaçant « Encrypt: » dans la ligne d’objet. Veuillez noter que les e-mails envoyés cryptés à l’aide de cette méthode aux utilisateurs du sous-réseau HSEN seront automatiquement déchiffrés dès réception. Les destinataires qui ne sont pas sur le HSEN devront se connecter à un service Web sécurisé pour déchiffrer le message.

Skip to Main Content
Skip to Main Content.


OCFS Intranet

Frequently Asked Questions

Build 18 Frequently Asked Questions



1. Question: My iPhone tends to run out of battery halfway through the day. Can I connect it in to my OCFS PC to recharge it?

Answer: No.  Connecting your iPhone or any other personally-owned portable device can create a risk to your PC and the network.  All State staff, including contractors, volunteers and interns, are reminded that attaching any personally-owned storage devices, including but not limited to hard drives, USB thumb drives and Smart Phones (collectively referred to as portable storage devices) to state computers is prohibited.   In addition to the prohibition on attaching personally-owned portable storage devices to state-owned computers, all staff are reminded that PPM 1904.00 forbids users from storing any of OCFS’s confidential information on any personally-owned devices, or on portable storage or web services, except as approved by the OCFS Information Security Officer (ISO).  See OCFS Policy PPM 1905.00.


2. Question: I have an OCFS fatality report that I would like to work on at home. Can I bring the document home using my personally-owned USB thumb drive?


Answer: No.  Users may not store any of OCFS’s confidential information on any personally-owned device, such as a USB drive.  Any exceptions must be approved by the OCFS Information Security Office (ISO).   Confidential information may only be an OCFS-issued portable device, such as a USB drive or laptop, if it has encryption enabled. See OCFS Policy PPM 1905.00


3. Question: I would like to use Google Drive, or a similar services such as DropBox, to store a document that I have been working on. This document has names of individuals in receipt of preventive services.


Answer:  No.  Uploading or storing confidential data to web or cloud storage services, including but not limited to Google Drive or DropBox is prohibited.  See OCFS Policy PPM 1905.00.


4. Question: I would like to install a program on my OCFS PC so that I can listen to music from the Internet during the day. Is that ok?


Answer: No, downloading or installing any unapproved software is prohibited.  In addition, use of the HSEN for they recreational streaming of video or music is prohibited.   PPM 1900.00 also restricts the use of state resources only where there is no additional cost or impact to the State.  Occasional and incidental personal use of information technology IT resources is permitted, provided such use is limited in amount, scope and duration and does not impede the ability of the individual or other users.  Such use must not utilize excessive bandwidth, resources, or storage.


5. Question: Can I use email to send confidential case information to a co-worker?


Answer: When transmitting confidential information, users are to utilize the CONNECTIONS application whenever possible.  The CONNECTIONS application is secure, and offers “Reminder TODO” functionality which can be utilized to share information related to a child with authorized individuals.  Transmitting confidential information via this method is not only secure, but is retained in the system of record.  Our CONNECTIONS implementation team can assist CONNECTIONS users who are unfamiliar with this functionality.    If users are unable to access the CONNECTIONS application, they may utilize the state-provided Office 365 email, provided the proper steps are taken to ensure secure transmission.  To transmit confidential information via email, HSEN users should utilize the encryption functionality available by placing “Encrypt:” in the subject line.  Please note that emails sent encrypted using this method to users within the HSEN subnet will be automatically be decrypted upon receipt.  Recipients not  on the HSEN will be required to log into a secure web service to decrypt the message.