Bureau de l'enfance et des services aux familles

Rappels importants en matière de sécurité des produits

Les gobelets anti-déversement Tommee Tippee Sippee rappelés par Mayborn USA en raison du risque d’exposition à la moisissure publié le 28/06/2016

http://www.cpsc.gov/Global/Images/Recall/2016/16179/16179a.jpg

Résumé du rappel
Nom du produit :
Tasses anti-éclaboussures Tommee Tippee Sippee

Danger:
La moisissure peut se développer sur la valve blanche amovible d’une seule pièce à l’intérieur des gobelets Tommee Tippee Sippee résistants aux éclaboussures lorsqu’elle reste humide / humide et qu’elle est rarement nettoyée. Le CPSC indique que l’ingestion de moisissures présente un risque de symptômes gastro-intestinaux et d’infections chez les consommateurs dont le système immunitaire est affaibli.

Remède:
Afficher les détails Remplacer le contact consommateur :
En ligne à www.tommeetippee.us et cliquez sur le bouton de rappel au bas de la page d’accueil pour plus d’informations et/ou sans frais au 877-248-6922 en tout temps pendant la semaine et de 8 h .m à 15 h .m HE samedi.

Signaler un incident impliquant ce produit
Détails du rappel
En conjonction avec

Drapeau du Canada
Unités

Environ 3,1 millions (en outre, 227 000 ont été vendus au Canada)
Description

Le présent rappel porte sur cinq types de gobelets Tommee Tippee Sippee résistants aux éclaboussures, tous munis d’une vanne blanche amovible d’une seule pièce. Les cinq types comprennent: la tasse First Sips Transition, la tasse Trainer Sippee, la tasse Sippee (y compris les Cute Quips), la bouteille Sportee et les gobelets Isotherme Swiggle / Sippee. Les gobelets en plastique ont des plateaux anti-éclaboussures, des côtés faciles à saisir avec des poignées détachables et ont été vendus en clair avec des couvercles colorés et une variété de couleurs et d’impressions de caractères. Certaines des tasses comprennent de courtes phrases sur le devant des tasses, notamment: « You Pour I’ll Fling » ou « Drink Drop Repeat ». Les tasses ont un 7 à 10 oz. capacité et ont été vendus pour les enfants âgés de 4 à 12 mois.

Seules les tasses Tommee Tippee Sippee munies d’une valve blanche amovible d’une seule pièce sont incluses dans le présent rappel.
Incidents/blessures

Mayborn USA a reçu 3 066 rapports de moisissure dans la valve amovible, monobloc et opaque des tasses Sippee, y compris 68 rapports d’enfants souffrant de diarrhée, de vomissements ou d’autres symptômes associés à la consommation d’alcool dans une tasse avec de la moisissure dans la valve.
Remède

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les gobelets Sippee rappelés et communiquer avec Mayborn pour recevoir un gobelet de remplacement gratuit.
Vendu à

BuyBuy Baby, CVS, Giant, Kohl’s, Marco Baby, Marshalls, Meijer, Sam’s Club, Ross Stores, Target, Bealls Outlet, Walgreens et Wal-Mart et d’autres magasins de marchandises de masse à l’échelle nationale et en ligne à Amazon.com, Babyhaven.com, et Diapers.com de décembre 2014 à mai 2016 pour entre 4 $ et 7 $.
Importateur(s)

Mayborn USA Inc., de Norwood, Massachusetts.
Fabriqué en

Chine
La Consumer Product Safety Commission des États-Unis est chargée de protéger le public contre les risques déraisonnables de blessure ou de décès associés à l’utilisation de milliers de types de produits de consommation relevant de la compétence de l’agence. Les décès, les blessures et les dommages matériels causés par des incidents liés aux produits de consommation coûtent au pays plus de 1 billion de dollars par an. La CPSC s’engage à protéger les consommateurs et les familles contre les produits qui présentent un risque d’incendie, électrique, chimique ou mécanique. Le travail de la CPSC pour aider à assurer la sécurité des produits de consommation - tels que les jouets, les lits d’enfant, les outils électriques, les briquets et les produits chimiques ménagers - a contribué à une baisse du taux de décès et de blessures associés aux produits de consommation au cours des 40 dernières années.

La loi fédérale interdit à toute personne de vendre des produits faisant l’objet d’un rappel volontaire annoncé publiquement par un fabricant ou d’un rappel obligatoire ordonné par la Commission.

Pour signaler un produit dangereux ou une blessure liée à un produit, allez en ligne à www.SaferProducts.gov ou appelez la ligne d’assistance téléphonique de la CPSC au 800-638-2772 ou téléscripteur au 301-595-7054 pour les malentendants. Les consommateurs peuvent obtenir des communiqués de presse et des renseignements sur les rappels à www.cpsc.gov, sur Twitter @USCPSC ou en s’abonnant aux bulletins électroniques gratuits de la CPSC.

Traduire cette page

Clause de non-responsabilité de Google Translation

Office of Children and Family Services

Important Product Safety Recalls

Tommee Tippee Sippee Spill-Proof Cups Recalled by Mayborn USA Due to Risk of Mold Exposur posted 6/28/2016

http://www.cpsc.gov/Global/Images/Recall/2016/16179/16179a.jpg

Recall Summary
Name of product:
Tommee Tippee Sippee spill-proof cups

Hazard:
Mold can develop on the removable, one-piece, white valve inside the spill-proof Tommee Tippee Sippee cups when it remains wet/moist and is infrequently cleaned. The CPSC advises that mold ingestion poses a risk of gastrointestinal symptoms and infections in consumers with compromised immune systems.

Remedy:
View Details Replace Consumer Contact:
Online at www.tommeetippee.us and click on the recall button at the bottom of homepage for more information and/or toll-free at 877-248-6922 anytime during the week and from 8 a.m. to 3 p.m. ET Saturday.

Report an Incident Involving this Product
Recall Details
In conjunction with

Canada Flag
Units

About 3.1 million (in addition, 227,000 were sold in Canada)
Description

This recall involves five types of spill-proof Tommee Tippee Sippee cups all with a removable, one-piece white valve. The five types include: First Sips Transition cup, Trainer Sippee cup, Sippee cup (including Cute Quips), Sportee bottle and Insulated Swiggle/Sippee tumblers. The plastic drinking cups have spill-proof tops, easy-grip sides with detachable handles and were sold in clear with colored lids and a variety of colors and character prints. Some of the cups include short phrases on the front of the cups including: “You Pour I’ll Fling,” or “Drink Drop Repeat.” The cups have a 7 to 10 oz. capacity and were sold for children ages 4 to 12 months.

Only Tommee Tippee Sippee cups with a removable, one-piece white valve are included in this recall.
Incidents/Injuries

Mayborn USA has received 3,066 reports of mold in the removable, one-piece, opaque valve of the Sippee cups, including 68 reports of children experiencing diarrhea, vomiting or other symptoms associated with drinking from a cup with mold in the valve.
Remedy

Consumers should immediately stop using the recalled Sippee cups and contact Mayborn to receive a free replacement cup.
Sold at

BuyBuy Baby, CVS, Giant, Kohl’s, Marco Baby, Marshalls, Meijer, Sam’s Club, Ross Stores, Target, Bealls Outlet, Walgreens and Wal-Mart and other mass merchandise stores nationwide and online at Amazon.com, Babyhaven.com, and Diapers.com from December 2014 through May 2016 for between $4 and $7.
Importer(s)

Mayborn USA Inc., of Norwood, Mass.
Manufactured in

China
The U.S. Consumer Product Safety Commission is charged with protecting the public from unreasonable risks of injury or death associated with the use of thousands of types of consumer products under the agency’s jurisdiction. Deaths, injuries, and property damage from consumer product incidents cost the nation more than $1 trillion annually. CPSC is committed to protecting consumers and families from products that pose a fire, electrical, chemical or mechanical hazard. CPSC's work to help ensure the safety of consumer products - such as toys, cribs, power tools, cigarette lighters and household chemicals -– contributed to a decline in the rate of deaths and injuries associated with consumer products over the past 40 years.

Federal law bars any person from selling products subject to a publicly-announced voluntary recall by a manufacturer or a mandatory recall ordered by the Commission.

To report a dangerous product or a product-related injury go online to www.SaferProducts.gov or call CPSC's Hotline at 800-638-2772 or teletypewriter at 301-595-7054 for the hearing impaired. Consumers can obtain news release and recall information at www.cpsc.gov, on Twitter @USCPSC or by subscribing to CPSC's free e-mail newsletters.

 

Translate This Page

OCFS Disclaimer