Bureau de l'enfance et des services aux familles

Rappels importants en matière de sécurité des produits

Juratoys rappelle des chariots à jouets en raison d’un risque de blessure par impact publié le 03/04/2017

Rappel de Janod Français Cocotte Cooker Trolley

 

Résumé du rappel
Nom du produit :
Bricolo par Janod ® Push chariots jouets
Danger:
Les chariots de jouets peuvent basculer vers l’arrière, ce qui présente un risque de blessure par impact pour les enfants.
Remède:
Réparer
Personne-ressource pour les consommateurs :
Juratoys sans frais au 877-277-1663 de 8 h 30 .m à 17 h.m HE du lundi au vendredi, ou en ligne à www.janod.com et cliquez sur « Rappel de produit » sous l’onglet « Janod Express » en haut de la page pour plus d’informations.
Détails du rappel Signaler un incident impliquant ce produit
En conjonction avec :
Unités:
Environ 9 900 (en plus environ 640 ont été vendus au Canada)
Description:
Ce rappel concerne quatre chariots à jouets Bricolo by Janod®- push. Le chariot cocotte Français est rouge avec des roues orange et comprend une table de cuisson en forme d’œuf au plat, un four et huit accessoires, dont des casseroles et des poêles « Janod » imprimées sur le côté et à l’avant du chariot et J06544 imprimées sur la base du jouet. Le chariot DIY-Magnetic est gris et noir avec des roues rouges avec poste de travail et outils. « Bricolo » est imprimé sur le devant du chariot magnétique DIY et J06505 est imprimé sur la base du jouet. Le chariot de bricolage Redmaster-Magnetic est noir et gris avec des roues rouges et 21 accessoires, dont trois outils magnétiques et un ensemble d’engrenages. J06493 est imprimé sur la base du jouet. Le chariot barbecue est de couleurs vives et est livré avec une spatule magnétique, une fourchette de barbecue magnétique, un morceau de porc, deux saucisses, un poisson, un morceau de bœuf et trois tomates. J06523 est imprimé sur la base du jouet. Les chariots mesurent environ 17 pouces de haut et ont une base de 1 pied par 1 pied.

Numéro d’article
Description
Années vendues
J06493
Janod Redmaster – Chariot de bricolage magnétique
2015–2017


J06505
Janod DIY – Chariot magnétique
2014–2017
J06544
Janod Français Cocotte Chariot de cuisinière
2015–2017
J06523


Janod Chariot de barbecue
2012–2014
Incidents/blessures :
Juratoys a reçu deux rapports de chariots tombant en arrière, les deux entraînant des visites aux urgences. L’un impliquait une extraction dentaire, l’autre une lacération au nez de l’enfant.

Remède:
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les chariots rappelés et les garder hors de la portée des jeunes enfants jusqu’à ce qu’ils aient installé une trousse de réparation. Contactez Juratoys pour un kit de réparation gratuit qui comprend des instructions, des outils et des pieds de page pour empêcher le jouet de basculer vers l’arrière.
Vendu à:
Divers magasins de jouets à l’échelle nationale, y compris Giggle et Saks Fifth Avenue, et en ligne à Zulily.com de septembre 2012 à mars 2017 pour environ 100 $. Le chariot Janod Barbecue s’est vendu environ 70 $.
Importateur(s) :
Juratoys U.S. de Fairfield, N.J.
Fabriqué en:
Chine

Traduire cette page

Clause de non-responsabilité de Google Translation

Office of Children and Family Services

Important Product Safety Recalls

Juratoys Recalls Toy Trolleys Due to Impact Injury Hazard posted 4/3/2017

Recalled Janod French Cocotte Cooker Trolley

 

Recall Summary
Name of product:
Bricolo by Janod ® Push toy trolleys
Hazard:
The toy trolleys can tip backwards, posing an impact injury hazard to children.
Remedy:
Repair
Consumer Contact:
Juratoys toll free at 877-277-1663 from 8:30 a.m. to 5 p.m. ET Monday through Friday, or online at www.janod.com and click on “Product Recall” under the “Janod Express” tab at the top of the page for more information.
Recall Details Report an Incident Involving this Product
In Conjunction With:
Units:
About 9,900 (in addition about 640 were sold in Canada)
Description:
This recall involves four Bricolo by Janod® -push toy trolleys. The French Cocotte Cooker trolley is red with orange wheels and includes a cooktop with fried egg shapes, an oven and eight accessories, including pots and pans “Janod” printed on the side and front of the trolley and J06544 printed on the base of the toy. The DIY-Magnetic trolley is gray and black with red wheels with work station and tools. “Bricolo” is printed on the front of the DIY-Magnetic trolley and J06505 is printed on the base of the toy. The Redmaster-Magnetic DIY trolley is black and gray with red wheels and 21 accessories, including three magnetic tools and a set of gears. J06493 is printed on the base of the toy. The Barbecue trolley is brightly colored and comes with a magnetic spatula, magnetic barbecue fork, one piece of pork, two sausages, one fish, one piece of beef, and three tomatoes. J06523 is printed on the base of the toy. The trolleys measure approximately 17 inches tall and have a 1 foot by 1 foot base.

Item Number
Description
Years Sold
J06493
Janod Redmaster –Magnetic DIY Trolley
2015–2017


J06505
Janod DIY – Magnetic Trolley
2014–2017
J06544
Janod French Cocotte Cooker Trolley
2015–2017
J06523


Janod Barbecue Trolley
2012–2014
Incidents/Injuries:
Juratoys has received two reports of trolleys falling backwards, both resulting in ER visits. One involved a tooth extraction the other a laceration to the child’s nose.

Remedy:
Consumers should immediately stop using the recalled trolleys and keep them out of the reach of young children until they have installed a repair kit. Contact Juratoys for a free repair kit that includes instructions, tools, and footers to prevent the toy from tipping backwards.
Sold At:
Various toy stores nationwide including Giggle and Saks Fifth Avenue, and online at Zulily.com from September 2012 to March 2017 for about $100. The Janod Barbecue trolley sold for about $70.
Importer(s):
Juratoys U.S. of Fairfield, N.J.
Manufactured In:
China

 

Translate This Page

OCFS Disclaimer