Bureau de l'enfance et des services aux familles

Rappels importants en matière de sécurité des produits

Un bébé d’été rappelle des baignoires pour nourrissons en raison du risque de blessure par impact et de noyade publié le 13/10/2016

Baignoire pour bébé d’été rappelée

Résumé du rappel
Nom du produit :
Lil' Luxuries baignoires pour bébés avec élingues en tissu
Danger:
Les élingues en tissu sur les baignoires pour nourrissons rappelées peuvent se détacher de la baignoire, ce qui présente un risque de blessure par impact et de noyade.
Remède:
Remplacer
Personne-ressource pour les consommateurs :
Bébé d’été sans frais au 844-612-4254 de 9 h .m à 17 h .m HE du lundi au jeudi et de 9.m h à 15 h .m HE le vendredi, ou en ligne à www.summerinfant.com et cliquez sur « Alertes de sécurité et rappels » au bas de la page pour plus d’informations.
Détails du rappel Signaler un incident impliquant ce produit
Unités:
Environ 86 000
Description:
Ce rappel concerne Lil' Luxuries Whirlpool, Bubbling Spa & Shower avec des élingues en tissu. La baignoire pour bébé est un bain à remous à piles avec jets motorisés destiné à être utilisé avec des enfants de la naissance à 2 ans. Le produit contient une écharpe en tissu sur un cadre en plastique sur lequel le nourrisson est placé pour le bain. L’élingue en tissu sur les baignoires rappelées n’a pas de clip de fixation en plastique blanc pour maintenir la zone de l’appuie-tête de l’élingue en tissu contre le cadre en plastique. Les baignoires rappelées portent les numéros d’article 18840, 18850, 18863 et 18873 et ont été vendues entre octobre 2012 et octobre 2013 avec des codes de date commençant par 1210, 1211, 1212, 1301, 1302, 1303, 1304, 1305, 1306, 1307 et 1308, qui représentent l’année à deux chiffres suivie du mois à deux chiffres, sur l’élingue en tissu.
Incidents/blessures :
La CPSC et Summer Infant ont reçu des rapports faisant état de 91 incidents de détachement de l’écharpe, dont 11 rapports de nourrissons qui ont reçu une bosse à la tête.

Remède:
Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser l’écharpe en tissu dans le produit rappelé et communiquer avec Summer Infant pour obtenir une écharpe en tissu de remplacement avec un clip de fixation en plastique blanc.
Vendu à:
Toys R Us/Babies R Us et d’autres magasins spécialisés dans les produits pour adolescents à l’échelle nationale d’octobre 2012 à octobre 2013 pour environ 60 $. CPSC et Summer Infant avertissent les consommateurs que ces baignoires auraient pu être et pourraient continuer d’être vendues sur le marché de l’occasion.
Importateur(s) :
Summer Infant, Inc., de Woonsocket, R.I.
Distributeur(s) :
Summer Infant, Inc., de Woonsocket, R.I.
Fabriqué en:
Chine

 

Traduire cette page

Clause de non-responsabilité de Google Translation

Office of Children and Family Services

Important Product Safety Recalls

Summer Infant Recalls Infant Bath Tubs Due to Risk of Impact Injury and Drowning posted 10/13/2016

Recalled Summer Infant bath tub

Recall Summary
Name of product:
Lil’ Luxuries infant bath tubs with fabric slings
Hazard:
Fabric slings on the recalled infant bath tubs can detach from the tub, posing a risk of impact injury and drowning.
Remedy:
Replace
Consumer Contact:
Summer Infant toll free at 844-612-4254 from 9 a.m. to 5 p.m. ET Monday through Thursday and 9 a.m. to 3 p.m. ET on Friday, or online at www.summerinfant.com and click on “Safety Alerts & Recalls” at the bottom of the page for more information.
Recall Details Report an Incident Involving this Product
Units:
About 86,000
Description:
This recall involves Lil’ Luxuries Whirlpool, Bubbling Spa & Shower with fabric slings. The infant bath tub is a battery-operated whirlpool bath with motorized jets intended for use with children from birth to 2 years. The product contains a fabric sling on a plastic frame onto which the infant is placed for bathing. The fabric sling on the recalled bath tubs does not have a white plastic attachment clip to hold the headrest area of the fabric sling to the plastic frame. Recalled bath tubs have item numbers 18840, 18850, 18863, and 18873 and were sold between October 2012 and October 2013 with date codes starting with 1210, 1211, 1212, 1301, 1302, 1303, 1304, 1305, 1306, 1307, and 1308, which stand for the two-digit year followed by the two-digit month, on the fabric sling.
Incidents/Injuries:
CPSC and Summer Infant have received reports of 91 incidents of the sling detaching, including 11 reports of infants who received a bump to the head.

Remedy:
Consumers should immediately stop using the fabric sling in the recalled product and contact Summer Infant for a replacement fabric sling with a white plastic attachment clip.
Sold At:
Toys R Us/Babies R Us and other juvenile product specialty stores nationwide from October 2012 through October 2013 for about $60. CPSC and Summer Infant warn consumers that these tubs could have been and could continue to be sold on the secondhand market.
Importer(s):
Summer Infant, Inc., of Woonsocket, R.I.
Distributor(s):
Summer Infant, Inc., of Woonsocket, R.I.
Manufactured In:
China

 

 

Translate This Page

OCFS Disclaimer